close
Google

Les événements dans Google Agenda peuvent lancer des discussions de groupe avec les participants

Les événements dans Google Agenda peuvent lancer des discussions de groupe avec les participants

Si Google est actuellement en train de faire migrer les utilisateurs hors de Hangouts, la société fait en sorte de placer Google Chat dans autant d’endroits que possible. La dernière mise à jour intègre l’application de messagerie dans Google Agenda pour un accès plus facile.

Pour ce faire, Google ajoute un nouveau bouton aux événements Google Agenda sur mobile et sur le Web qui ouvre immédiatement un chat avec des plateformes de réunion. Google a lancé sa version rebaptisée de Hangouts Chat auprès de ses clients au début de l’année et a lentement ajouté d’autres fonctionnalités à la page d’accueil principale de Gmail, notamment le chat vidéo Google Meet qui a pour but de rivaliser contre Zoom.

Le nouveau bouton « Chat » apparaît à côté de la liste des participants dans un événement de l’Agenda. Elle apparaîtra à côté de la liste des participants à l’événement et offrira un moyen rapide et facile d’entamer une conversation entre eux.

Auparavant, Google ne proposait que la possibilité d’envoyer un e-mail aux participants d’une réunion, mais comme la société a étroitement intégré Chat et Gmail — apparemment pour populariser les discussions — ce nouvel ajout est logique. Google note que cela pourrait devenir un moyen privilégié de communiquer avec les autres membres de l’événement sans avoir recours à l’e-mail.

Vous pouvez lancer un chat avant, pendant ou après la réunion avec les participants, et la fonctionnalité sera activée par défaut. Toutefois, il convient de noter que les discussions de groupe automatiques « ne s’appliquent qu’aux participants de votre organisation, les participants externes ne sont pas inclus dans le groupe de discussion », écrit Google dans son article de blog.

C’est un changement bienvenu, mais aussi attendu

Certains participants pourraient donc être épargnés (ou manquer, selon votre préférence) par les messages supplémentaires.

Google souhaite clairement que vous utilisiez ses applications de messagerie, en dépit de ce que sa stratégie confuse et en constante évolution pourrait suggérer. Il peut être ennuyeux d’être dirigé vers le chat dans une autre section de la suite logicielle de Google, mais pour tous ceux qui se sont engagés à utiliser Google Workspace, voici quelques avantages supplémentaires.

Tags : GoogleGoogle AgendaGoogle Chat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.