close
Mobile

Samsung ne renouvèle pas la marque « Galaxy Note » en Corée du Sud

Samsung ne renouvèle pas la marque « Galaxy Note » en Corée du Sud

Samsung assure sa position de plus grand fabricant de smartphones au monde avec des appareils de plusieurs gammes, dont le Galaxy S et le Galaxy Note. Mais lorsqu’il s’agit de renouveler ces marques, elle en a omis une.

GalaxyClub rapporte que Samsung a renouvelé la plupart de ses marques de smartphones à la fin du mois d’août en Corée du Sud. Cette démarche vise à garantir que Samsung puisse continuer à utiliser sa marque la plus reconnaissable sur ses futurs appareils.

Les noms qui ont réussi à s’inscrire sur la liste de renouvellement des marques sont les suivants : Galaxy M, Galaxy A, Galaxy S et Galaxy Z. Malheureusement, la marque Galaxy Note n’a pas été renouvelée en Corée du Sud le mois dernier.

Samsung a fait une croix sur la série Galaxy Note cette année, en partie à cause de la pénurie mondiale de puces et en partie à cause de son désir de se concentrer sur les nouveaux smartphones pliables de la série Galaxy Z, qui ont connu un succès immédiat.

La décision de ne pas renouveler la marque Galaxy Note pourrait être une simple coïncidence, mais elle pourrait également faire allusion aux plans à long terme de Samsung pour la gamme de smartphones dotés du S Pen, autrefois populaire, ou à son absence.

Place aux smartphones pliables

En fin de compte, seul le temps nous dira ce que Samsung a en réserve pour la gamme Galaxy Note. Mais étant donné l’ajout récent du S Pen aux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy S21 Ultra, ainsi que de l’accueil positif que les Z Fold 3 et Z Flip 3 ont reçu le mois dernier, il est difficile d’imaginer pourquoi la marque créerait à nouveau un nouveau smartphone Galaxy Note.

Après tout, le S Pen intégré complique le processus de fabrication et fait grimper les coûts. Les récents appareils Galaxy Note se sont avérés moins populaires que les produits phares rivaux également, de sorte que les ventes sont plus faibles.

Tags : Galaxy NoteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.