close
Smartphones

Rassurez-vous, le prochain iPhone s’appellera l’iPhone 13

Rassurez-vous, le prochain iPhone s'appellera l'iPhone 13

Nous sommes à moins d’un mois du moment où Apple devrait dévoiler une nouvelle génération d’iPhone, et si la plupart des détails ont déjà fait leur chemin sur le Web, une chose qui reste à régler est le nom des nouveaux modèles.

Auparavant, des personnes ayant connaissance du dossier ont déclaré qu’Apple hésitait à utiliser le nom de l’iPhone 13 pour une raison très simple : une superstition. Le chiffre 13 pouvant porter malheur à Apple, la société aurait même envisagé de ne pas utiliser l’iPhone 13 et d’opter directement pour l’iPhone 14.

D’autres ont dit que le géant de la technologie basé à Cupertino veut s’en tenir à une évolution mineure, donc après le lancement de l’iPhone 12 l’année dernière, la société lancerait l’iPhone 12S.

À un certain niveau, cela est parfaitement logique étant donné la précédente stratégie de dénomination utilisée par Apple, bien que pour la dernière génération d’iPhone, il semble que la société ait abandonné cette approche et ait plutôt décidé de sauter directement d’une génération à l’autre.

Les prochains iPhone arrivent en septembre

Mais selon Duan Rui sur Twitter, le prochain iPhone s’appellerait simplement iPhone 13, l’emballage le disant haut et fort « iPhone 13. Conçu par Apple en Californie. Assemblé en Chine ».

C’est l’étiquette typique que l’on peut voir sur la boîte d’un iPhone, mais cette fois, elle confirme le nom d’iPhone 13 pour le prochain modèle.

Apple dévoilera quatre iPhone différents cette année, tous successeurs des modèles actuels déjà sur le marché. L’année 2021 sera la dernière année où l’iPhone mini sera rafraîchi, car Apple aurait l’intention d’abandonner le format de 5,4 pouces et de s’en tenir à des modèles plus grands qui seraient proposés aux côtés de ses appareils plus haut de gamme, éventuellement avec une légère augmentation de prix.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.