close
OS

Microsoft suggère à nouveau que Windows 11 pourrait être lancé en octobre

Microsoft suggère à nouveau que Windows 11 pourrait être lancé en octobre

Microsoft travaille déjà jour et nuit pour que Windows 11 soit prêt pour le prime time, et bien que la société n’ait rien dit officiellement sur la date de sortie du nouveau système d’exploitation, nous savons depuis un certain temps que Octobre 2021 pourrait être le mois susceptible d’être témoin du grand lancement.

Et maintenant, le géant du logiciel basé à Redmond suggère lui-même que le mois d’octobre est l’objectif pour la sortie de Windows 11, avec une documentation sur les pilotes indiquant que septembre est la date limite de soumission pour les OEM.

En d’autres termes, Microsoft souhaite que les OEM envoient leurs pilotes pour Windows 11 avant la fin du mois de septembre, afin que la société ait suffisamment de temps pour les inclure dans l’image d’installation du système d’exploitation en octobre, date à laquelle le déploiement sur les appareils de production est censé commencer.

« Les systèmes basés sur Windows 11, version 21H2 peuvent être expédiés avec des pilotes qui ont atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021. Les partenaires qui souhaitent assurer la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2 Release peuvent installer en usine des pilotes pour les composants qui ont atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021 », peut-on lire dans cette documentation, selon une découverte de MSPowerUser.

En ce qui concerne Microsoft, le lancement de Windows 11 n’est prévu que pour la fin de cette année. L’entreprise a déclaré dans l’annonce officielle publiée en juin que Windows 11 sera proposé en tant que mise à niveau gratuite à partir de la période des fêtes de fin d’année 2021, et que le déploiement devrait se poursuivre en 2021.

Mises à niveau gratuites à partir de la fin 2021

« Nous travaillons également avec nos partenaires revendeurs pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui soient prêts pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles pendant les vacances et se poursuivra en 2022. Et la semaine prochaine, nous commencerons à partager une première version de Windows 11 avec le programme Windows Insider, une communauté passionnée de fans de Windows dont les commentaires sont importants pour nous », a déclaré Microsoft.

Windows 11 est déjà disponible pour être testé dans le cadre du programme Windows Insider.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.