close
Jeux

Netflix détaille son plan pour les jeux, et sa passera par le mobile

Netflix détaille son plan pour les jeux, et sa passera par le mobile

Nous le savons maintenant, Netflix, prévoit une expansion sur le marché des jeux vidéo. Ce projet surprenant pour la plateforme de streaming vidéo devrait voir le jour au cours de l’année prochaine, bien que les détails aient été largement absents. Cela a changé cette semaine avec la dernière lettre de Netflix à ses investisseurs. Parmi les informations, Netflix a déclaré que ses clients n’auront pas à payer de supplément pour le service.

Dans sa lettre, Netflix fait référence à ses films interactifs comme Black Mirror Bandersnatch comme un premier effort qui a contribué à sa future offre de jeux vidéo. « Nous considérons le jeu comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous », explique la société, « analogue à notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée ».

La société poursuit en expliquant qu’elle proposera ses jeux à ses abonnés dans le cadre de leurs plans actuels, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer un supplément pour accéder à ces titres. Pour commencer, Netflix se concentrera sur les jeux mobiles, bien que l’on ne sache pas exactement à quel type de contenu les joueurs peuvent s’attendre et comment ils seront proposés. On peut supposer qu’il s’agira de jeux auxquels les abonnés pourront jouer dans l’application de la société sur leurs smartphones et tablettes.

Bien que la décision de Netflix de proposer des jeux en ait surpris plus d’un, le raisonnement qui sous-tend cette initiative est logique. Netflix doit faire face à une concurrence accrue dans le secteur du streaming, notamment en raison de l’augmentation du coût de ses abonnements.

En outre, certains de ses principaux concurrents ont des sources de revenus autres que le contenu vidéo original, notamment Disney.

Poursuivre sur sa lancée

Netflix a déjà expérimenté des idées qui vont au-delà des séries TV et des films ordinaires ; comme mentionné, il y a le contenu interactif qui permet aux téléspectateurs de décider de la suite de l’histoire. De même, Netflix a également été à l’origine d’un jeu mobile basé sur sa série originale à succès Stranger Things, laissant présager un avenir que nous savons désormais proche.

La grande question est de savoir si Netflix peut réussir à faire des jeux un grand succès de la même manière qu’elle a révolutionné son activité de streaming en lançant du contenu original. Cela dépend en grande partie du type de jeux qu’il introduira et de la facilité avec laquelle les abonnés pourront y jouer. Il semble probable que les jeux s’articuleront autour de la propriété intellectuelle existante de la société, en particulier les contenus à succès auprès des jeunes téléspectateurs comme Fear Street, mais des questions demeurent.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.