close
Smartphones

Honor travaille sur un smartphone pliable analogue au Mate X2 de Huawei

Honor travaille sur un smartphone pliable analogue au Mate X2 de Huawei

En matière de smartphones pliables, Samsung pourrait avoir une part de marché enviable. Cependant, des acteurs chinois comme Xiaomi, OPPO, Vivo, etc., ainsi que Google, sont impatients de pénétrer sur le marché.

Si l’on en croit les rapports, même Honor a quelques smartphones pliables en préparation. Il y a quelques jours, nous avons appris que le fabricant chinois de smartphones travaillait sur un smartphone pliable analogue à un téléphone à clapet. Un nouveau rapport suggère qu’elle travaille également sur un smartphone pliable de type tablette.

Selon Digital Chat Station, le nouveau téléphone pliable de Honor pourrait être équipé d’un écran principal pliable de 8 pouces et, à l’avant, d’un écran secondaire de 6,5 pouces. Il affirme que le fournisseur chinois de composants d’affichage BOE aidera l’entreprise avec le verre pliable ultra-fin pour le prochain smartphone.

Selon d’autres rapports, le travail sur le smartphone pliable de Honor avance déjà à un rythme soutenu et la société a l’intention de lancer son premier smartphone pliable bientôt. En ce qui concerne les puces, Honor ayant déjà établi des liens avec le fabricant de puces Qualcomm, ce smartphone pourrait être équipé du Snapdragon 888 ou Snapdragon 888+ de Qualcomm au lieu du processeur Kirin de Huawei.

Huawei a récemment dû vendre son unité de smartphones abordables Honor pour lui éviter de mourir à petit feu, en raison des sanctions imposées par le gouvernement américain.

Si loin…

Depuis sa séparation, Honor s’est approvisionné en puces auprès de Qualcomm et est désormais en mesure d’expédier des smartphones avec les services mobiles de Google préinstallés. Cela permet à la société de vendre à nouveau ses appareils en dehors de la Chine et le consortium de fournisseurs qui a racheté la marque l’a quelque peu remise sur les rails.

Cependant, on ne peut nier qu’il pourrait y avoir beaucoup plus que ce que l’on croit. Bien que les deux marques soient indépendantes, les nouveaux appareils de Honor ressemblent toujours beaucoup à leurs homologues de Huawei.

La rumeur veut également que le smartphone pliable de Honor qui est en cours d’élaboration ressemble beaucoup au Mate X2 de Huawei, et même les mesures sont analogues, ce qui laisse entendre que Honor reçoit une sorte de soutien de Huawei.

Tags : HonorMate X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.