close
Apps

Microsoft Teams : arrivée du Push-to-talk, des filtres de caméra et de verrous de réunions

Microsoft Teams : arrivée du Push-to-talk, des filtres de caméra et de verrous de réunions

Rester en contact avec ses collègues sur le terrain devrait devenir beaucoup plus facile pour les travailleurs de première ligne grâce à l’extension de la fonctionnalité de Talkie-Walkie Push-to-talk de Microsoft Teams à davantage d’appareils. En plus d’une amélioration de la qualité audio, Microsoft se consacre à d’autres fonctionnalités qui devraient atteindre le populaire outil de communication Teams cet été. En autres, il est question d’une fonction « Push-to-talk », de verrous de réunion et de divers filtres de caméra.

Selon la feuille de route de Microsoft 365, la société de Redmond travaille actuellement sur plus de 160 fonctionnalités pour Teams. Pour de nombreux utilisateurs, l’accent sera probablement mis sur l’amélioration de la qualité audio.

Début juillet, le « mode Musique » a été annoncé. Il est censé permettre un taux d’échantillonnage de 32 kHz à 128 kb/s. L’introduction est toujours prévue pour ce mois-ci. Une fonction de talkie-walkie avec des options de communication devrait également arriver d’ici le début de l’automne, même si, dans un premier temps, il semble qu’elle ne sera disponible que pour l’application Teams de Microsoft sur les smartphones.

Comme le rapporte WindowsLatest, outre les nouvelles fonctionnalités audio, la fonction « Verrouiller la réunion » a été finalisée. Cela permet aux organisateurs de fermer et de rouvrir rapidement les vidéoconférences en cours. Il est ainsi possible d’empêcher les retardataires de participer aux réunions. Cette fonction est susceptible de jouer un rôle majeur dans le secteur de l’éducation en particulier.

Selon les premières indications, elle est actuellement en train d’être lentement déployée auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Des filtres vidéo comme sur mobile

Enfin, parmi les prochaines fonctionnalités de Teams, Microsoft liste l’élément « Filtres vidéo », qui devrait être déployé au sein de l’outil de communication dans le courant du mois d’août. Dans la description, l’option rappelle un filtre de beauté que l’on trouve dans de nombreuses applications d’appareil photo pour smartphone : « Avant de rejoindre une réunion, vous pouvez utiliser des filtres pour ajuster subtilement les conditions d’éclairage et lisser les traits du visage afin de personnaliser votre apparence ».

Je suis impatient de voir le résultat final des filtres.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.