close
OS

La preview de Windows 11 serait la version RTM, l’OS est déjà prêt

La preview de Windows 11 serait la version RTM, l'OS est déjà prêt

Microsoft a annoncé Windows 11 plus tôt ce mois-ci, et la version preview est maintenant disponible en téléchargement pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal Dev.

Le géant du logiciel basé à Redmond a promis de lancer le nouveau système d’exploitation à l’automne, expliquant que certains appareils Windows 10 éligibles l’obtiendraient en tant que mise à niveau gratuite.

En théorie, étant donné que le programme de test n’a commencé que récemment, Windows 11 n’en est qu’à ses débuts, et c’est quelque chose de tout à fait logique étant donné que nous sommes encore loin du moment où le système d’exploitation devrait voir le jour.

Mais selon le développeur Steve Troughton-Smith, ce n’est pas nécessairement le cas avec Windows 11.

En effet, la version preview de Windows 11 que Microsoft a envoyée aux Insiders est en fait une version RTM (version finale) du système d’exploitation. Et si cela vous semble étrange, c’est parce que Microsoft essaie d’utiliser une approche différente pour Windows 11.

Les versions de Windows atteignent généralement le stade de RTM environ un mois avant le déploiement public, de sorte que Windows 11 atteignant cette étape si tôt est certainement inattendu.

Il est déjà prêt

Mais pour Windows 11, le stade RTM signifie en fait le moment où le système d’exploitation principal a atteint le stade final. En d’autres termes, le système d’exploitation de base dont les partenaires matériels ont besoin est déjà prêt. Microsoft va donc se concentrer sur l’interface utilisateur, en essayant de peaufiner l’expérience des utilisateurs avant le lancement public des appareils de production.

En théorie, Windows 11 continuera d’évoluer dans le cadre du programme Windows Insider, tout comme Windows 10, de sorte que Microsoft continuera d’ajouter de nouvelles fonctionnalités avec la publication de nouvelles versions pour les testeurs. En d’autres termes, le système d’exploitation de base est prêt, donc ce que nous obtiendrons dans les mois à venir, ce sont de nouvelles fonctionnalités ajoutées par-dessus le code de base qui a déjà été finalisé.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.