close
OS

Microsoft prévoit de mettre fin à Windows 10 en 2025 confirmant Windows 11 ?

Microsoft prévoit de mettre fin à Windows 10 en 2025 confirmant Windows 11 ?

Des rumeurs circulent selon lesquelles Microsoft annoncera une nouvelle version de Windows, potentiellement appelée Windows 11, de façon imminente, et ses plans pour arrêter de supporter Windows 10 d’ici le 14 octobre 2025 semblent le confirmer.

Sur la page de la politique de cycle de vie de Windows 10 Home et Pro de Microsoft, la société déclare qu’elle « continuera à prendre en charge au moins une chaîne semestrielle Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 ». En dessous, elle indique ensuite la date de retrait de « Windows 10 Home and Pro » comme étant le « 14 octobre 2025 ».

Cela ressemble à une preuve assez claire que Microsoft mettra fin à Windows 10 en 2025. Si la société ne met plus à jour un système d’exploitation, cela signifie généralement que le système d’exploitation est essentiellement mort et que les utilisateurs seront encouragés à passer à un successeur. Est-ce que cela signifie que Windows 11 est réel ?

Ces dernières semaines, Microsoft a parlé de « la prochaine génération de Windows », et la société organisera un événement spécial le 24 juin pour expliquer ce que cela signifie. Cela a conduit beaucoup de gens à croire que Windows 11 sera révélé, et Microsoft a attisé les flammes de ces rumeurs, avec des messages et des indices qui pourraient faire allusion à Windows 11. Le fait que l’événement commence à 11 heures, heure locale, par exemple, a convaincu de nombreuses personnes que Windows 11 est réel.

Toute cette discussion soudaine sur Windows 11 a surpris le secteur de la technologie, car autour du lancement de Windows 10, Microsoft a déclaré que ce serait la « dernière version de Windows ». Depuis son lancement en 2015, Microsoft s’en était tenue à cela, en publiant des mises à jour majeures de Windows 10, plutôt que des systèmes d’exploitation entièrement nouveaux, comme elle le faisait auparavant.

Quel est l’avenir de Windows 10 ?

Cependant, maintenant que Microsoft a dévoilé que Windows 10 sera délaissé en 2025, il semble que ce ne sera pas la dernière version de Windows, et cela rend Windows 11 (ou quel que soit son nom) encore plus probable.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour Windows 10 ? Microsoft ne l’abandonnera certainement pas de sitôt, même si Windows 11 sort. Pour commencer, elle voudra donner aux gens le temps de migrer vers le nouveau système d’exploitation, et comme nous l’avons vu avec la lenteur avec laquelle les gens ont été mis à niveau depuis Windows 7, ce processus peut prendre des années.

Nous devrions également voir d’autres mises à jour majeures pour Windows 10. Selon la page du cycle de vie, la version 21H1 de Windows 10, qui vient d’être lancée, sera prise en charge jusqu’au 13 décembre 2022. Cela signifie évidemment qu’il y aura presque trois ans après cela jusqu’à ce que Windows 10 soit complètement retiré.

Ainsi, si Microsoft prévoit de mettre fin à Windows 10 en 2025, cela ne signifie pas forcément la fin du système d’exploitation.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.