fermer
Blogging

WordPress prendra en charge les images WebP pour améliorer la vitesse des sites Web

WordPress prendra en charge les images WebP pour améliorer la vitesse des sites Web

WordPress a multiplié ses efforts pour améliorer la compression avec et sans perte des images sur le Web avec le format d’image WebP. Avec la promesse d’un hébergement d’images de meilleure qualité sur ses sites Web, WordPress 5.8, dont la sortie est prévue fin juillet 2021, prendra entièrement en charge le format d’image WebP.

Selon un article de blog de l’entreprise, les images WebP sont environ 30% plus petites en moyenne que leurs équivalents JPEG ou PNG, de sorte que leur utilisation devrait aider à la vitesse du site et économiser l’utilisation de la bande passante.

WebP est pris en charge par tous les principaux navigateurs, de sorte que la plupart des sites peuvent commencer à l’utiliser immédiatement. Il se compose de données d’image VP8 ou VP8L, et d’un conteneur basé sur RIFF.

Annoncé pour la première fois par Google comme un format d’image sous licence ouverte en 2010, la compression WebP avec perte utilise le codage prédictif pour encoder une image, la même méthode utilisée par le codec vidéo VP8 pour compresser les images clés dans les vidéos.

La compression WebP sans perte utilise des fragments d’image déjà vus afin de reconstruire exactement les nouveaux pixels. Elle peut également utiliser une palette locale si aucune correspondance intéressante n’est trouvée. Une fois qu’une image est enregistrée au format WebP, son téléchargement vers WordPress et son utilisation seront exactement les mêmes que pour tout autre format d’image.

Vers le format standard de WordPress ?

À partir de la version 5.8 de WordPress, vous pouvez télécharger et utiliser des images WebP dans WordPress comme vous le feriez aujourd’hui avec une image JPEG ou PNG (pour autant que votre service d’hébergement Web supporte le format WebP) “, a déclaré WordPress. ” Passer au format WebP pour vos images améliorera les performances de votre site et l’expérience des visiteurs de votre site“.

L’article de blog a également révélé que l’équipe média de WordPress.org explorera la possibilité de faire en sorte que WordPress effectue la conversion du format d’image sur les images téléchargées. Il utilisera WebP comme format de sortie par défaut pour les images de taille inférieure.

Tags : WebPWordPressWordPress 5.8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.