close
Apple

Apple poursuit ses investissements en accordant 45 millions de dollars à Corning

Apple poursuit ses investissements en accordant 45 millions de dollars à Corning

Il y a quelques semaines, Apple a annoncé son intention de réaliser 430 milliards de dollars d’investissements aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. Si une bonne partie de cet argent est destinée à ses propres activités, qu’il s’agisse de la construction de nouveaux campus ou du financement d’émissions qui apparaîtront sur Apple TV+, la société a également déclaré qu’elle investirait dans ses partenaires de fabrication par le biais de son Advanced Manufacturing Fund.

Aujourd’hui, Apple a détaillé l’investissement de 45 millions de dollars qu’elle réalise dans Corning.

Corning, comme de nombreux amateurs de smartphones le savent déjà, fabrique des panneaux de verre pour les smartphones, et est surtout connu pour sa marque Gorilla Glass. Les iPhone utilisent du verre fabriqué par Corning depuis le lancement de la première génération d’iPhone en 2007, donc le fait qu’Apple considère Corning comme un partenaire proche dans lequel il vaut la peine d’investir n’est pas vraiment une surprise.

Apple indique que cet investissement de 45 millions de dollars permettra à Corning d’accroître sa capacité de production aux États-Unis et de financer la recherche et le développement de « nouvelles technologies innovantes qui favorisent la durabilité et la longévité des produits ». Ce n’est que le dernier d’une série d’investissements qu’Apple a fait dans Corning, affirmant que l’Advanced Manufacturing Fund a investi 450 millions de dollars dans l’entreprise au cours des quatre dernières années.

Une partie de cet argent d’investissement a servi au développement de Ceramic Shield, une protection d’écran en verre-céramique qui a fait ses débuts sur la gamme d’iPhone 12.

De gros investissements

Il y a quelques jours seulement, l’Advanced Manufacturing Fund a investi 410 millions de dollars dans un autre partenaire d’Apple, II-VI, qui produit la technologie laser utilisée dans les capteurs Face ID et LiDAR de l’iPhone. Cet investissement particulier aidera II-IV à accroître sa capacité de production dans tout le pays.

Ainsi, l’Advanced Manufacturing Fund réalise des investissements à un rythme assez soutenu. Étant donné les plans détaillés par Apple à la fin du mois d’avril, nous entendrons probablement parler d’autres investissements dans un proche avenir, et je vous tiendrais informé.

Tags : Advanced Manufacturing FundCorning
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.