close
Tablettes

La marque Galaxy Z Fold confirme la présence d’une tablette pliable

La marque Galaxy Z Fold confirme la présence d'une tablette pliable

Bien que quelques entreprises proposent aujourd’hui des smartphones pliables, il est difficile de nier que Samsung est toujours au sommet, avec pas moins de quatre modèles à son actif. On s’attend à ce qu’il sorte sa troisième génération de smartphones de ce type cette année, mais il y a encore un type d’appareil pliable qui manque à son portefeuille.

Cependant, si l’on en croit les récentes fuites, une tablette Galaxy Z Fold est déjà en préparation et son existence vient peut-être d’être confirmée par Samsung elle-même.

Samsung n’a pas vraiment confirmé la tablette Galaxy Z Fold Tab qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière, du moins pas directement. Ce que LetsGoDigital a vu est en fait un simple indice trouvé dans un dépôt pour la marque Galaxy Z Fold en Europe. Ce dépôt note que la marque sera utilisée pour les smartphones et les tablettes, quelque chose que la plupart savent déjà de toute façon, au moins pour la partie smartphone.

Ce qui est remarquable, c’est la mention de « tablettes », quelque chose dont Samsung n’a pas vraiment évoqué par le passé. Bien sûr, les tablettes qui se plient en smartphones ont toujours fait partie du rêve pliable, mais les incarnations actuelles de cette vision sont principalement limitées à de petites tailles de tablettes en raison de la nécessité de toujours avoir un smartphone que vous pouvez confortablement tenir dans une main.

Apparemment, la solution consiste à faire en sorte que la tablette se plie plus d’une fois.

Une tablette qui se plie en trois

La Galaxy Z Fold Tab, si c’est bien son nom, devrait avoir un design qui se plie en trois, de sorte qu’il s’agirait d’une tablette de taille normale, d’environ 10 pouces. Cela lui permettra de se réduire à la taille et à la forme d’un smartphone, même s’il sera très probablement épais.

Le fait que Samsung ait seulement demandé une marque pour le nom « Z Fold » suggère qu’elle est sur le point de l’utiliser dans un sens plus large. Toutefois, il faudra surveiller si la Galaxy Z Fold Tab sera incluse dans l’événement du mois de juillet durant lequel on attend le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

Tags : Galaxy Z FoldSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.