close
Navigateurs Web

Chrome 91 facilitera l’ajout de fichiers en pièces jointes aux e-mails

Chrome 91 facilitera l'ajout de fichiers en pièces jointes aux e-mails

Google Chrome reste le navigateur numéro un au monde, et Google travaille sans relâche à l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Il va donc de soi que la prochaine grande version comprendra également quelques améliorations bienvenues.

Chrome 91, qui est actuellement disponible en version bêta, introduira une nouvelle mise à jour du presse-papiers, facilitant essentiellement la tâche des utilisateurs qui souhaitent joindre des fichiers à un e-mail.

Connue comme le support des fichiers en lecture seule pour le presse-papiers, cette fonctionnalité permettra essentiellement aux applications de lire les fichiers du presse-papiers, sans fournir d’autorisations d’écriture.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais appuyer sur « Ctrl+C » et « Ctrl+V » pour copier et coller des fichiers sur le bureau dans Chrome, ce qui facilite l’exécution de certaines tâches qui nécessiteraient autrement l’opération typique de glisser-déposer.

« Cela propose d’exposer les fichiers en lecture seule sur le presse-papiers aux moteurs de rendu en utilisant une approche analogue au glisser-déposer. Les moteurs de rendu auront accès à la lecture des fichiers du presse-papiers, mais pas à l’écriture des fichiers dans le presse-papiers. Pour les fichiers du presse-papiers, les moteurs de rendu auront un accès en lecture seule », explique Google.

Flag déjà en version bêta

« Chrome prend en charge les fichiers via DataTransfer pour le glisser-déposer, mais pas pour le presse-papiers. Il est utile pour les utilisateurs de pouvoir utiliser les raccourcis clavier du presse-papiers tels que Ctrl+C, Ctrl+V pour une tâche telle que l’ajout d’un fichier à un e-mail plutôt que de se contenter du glisser-déposer ».

Selon le calendrier officiel de sortie, Chrome 91 devrait être publié le 25 mai, mais les utilisateurs qui veulent essayer cette nouvelle fonctionnalité peuvent déjà le faire dans la version bêta.

Et tout cela parce que Google a introduit un nouveau flag appelé « Clipboard filenames » qui permet d’activer la prise en charge de la lecture des fichiers dans le presse-papiers DataTransfer. Selon la description du flag, cette fonction fonctionnera sur toutes les plateformes prises en charge, à l’exception d’iOS.

Tags : Chrome 91Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.