close
Tablettes

Samsung pourrait lancer une tablette pliable avec la Galaxy Z Fold Tab

Samsung pourrait lancer une tablette pliable avec la Galaxy Z Fold Tab

Samsung est déjà l’une des sociétés qui investissent le plus dans les smartphones pliables, et maintenant la société est susceptible d’apporter également la même approche au monde des tablettes. En effet, comme si les smartphones pliables n’avaient pas été adoptés assez rapidement, Samsung envisagerait maintenant de se lancer dans le domaine des tablettes pliables.

Un rapport de GizmoChina révèle que Samsung travaille actuellement sur ce qui est appelé la Galaxy Z Fold Tab, un nouvel appareil qui débarquera sous la forme d’une tablette pliable.

En d’autres termes, Samsung veut sortir une tablette pliable, qui offrirait donc une surface d’écran encore plus grande, et l’appareil qui devrait être annoncé plus tard cette année, peut-être en été.

Les détails ne sont pas disponibles pour l’instant, mais Samsung a généralement utilisé un événement estival, très souvent en août ou au début de septembre, pour lever le voile sur le nouveau Galaxy Note, bien que cette année, un tel modèle est susceptible de ne pas voir le jour. Il y a donc une chance que Samsung remplace l’annonce de la gamme Note par un événement axé sur la tablette pliable.

Samsung va beaucoup miser sur les dispositifs pliables à long terme, et c’est pourquoi l’entreprise s’efforce également de proposer ce nouveau facteur de forme à des prix moins élevés. Mais, on pourrait mettre en doute cette date puisque, après tout, actuellement on parle beaucoup de la possibilité que Samsung repousse le successeur du Galaxy Z Flip à 2022. Et une telle décision ne serait pas le signe d’une position extrêmement optimiste sur l’électronique pliable que Samsung devrait avoir afin de gaspiller des ressources pour lancer une tablette à écran flexible dans cette même période.

La stratégie pliable de Samsung

Néanmoins, la société a déjà confirmé qu’elle souhaite que les dispositifs pliables soient plus abordables, avec de nouveaux modèles qui devraient être mis en service dès cette année.

« Fidèles à notre tradition de rester à la pointe de la technologie mobile, nous allons élargir notre portefeuille d’appareils pliables, afin que cette catégorie révolutionnaire soit plus accessible à tous. Et bien que nous soyons déjà connus pour nos révolutionnaires caméras, nous ne cesserons jamais d’essayer de nous surpasser — soyez donc à l’affût de capacités photo et vidéo super-intelligentes et de qualité professionnelle en 2021 », a déclaré Samsung.

Les nouveaux dispositifs pliables sont attendus en juin ou juillet au plus tôt, avec un nouvel événement Samsung permettant de lever le voile sur le Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

Tags : Galaxy Z Fold TabSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.