close
Smartphones

Une fuite confirme que l’iPhone 13 pourrait être doté d’une plus petite encoche

Une fuite confirme que l'iPhone 13 pourrait être doté d'une plus petite encoche

Apple prévoit de rendre l’encoche de l’iPhone plus petite est quelque chose que nous entendons à peu près chaque fois que la société s’apprête à sortir un modèle de nouvelle génération. Et maintenant que l’iPhone 13 arrive, la même rumeur fait également les gros titres, bien que cette fois, nous ayons également des photos pour confirmer le tout.

Publiées par le site japonais Mac Otakara, les images sont censées être basées sur la version de 6,1 pouces de l’iPhone 13 — et comme vous pouvez le voir ci-dessous, elles montrent que l’encoche est sur le point de devenir un peu plus petite. Elle est également en train d’être revue, avec la caméra frontale déplacée de la droite vers la gauche.

Mais bien sûr, il ne s’agit en aucun cas de la version finale de l’iPhone, donc tout peut changer d’ici à ce qu’Apple décide de chaque petit détail de son nouveau smartphone.

Mais pour l’instant, l’encoche de l’iPhone 13 Pro mesure 5,35 mm de hauteur et 26,8 mm de largeur, donc elle est légèrement différente de celle de l’iPhone 12 Pro, qui mesure respectivement 5,3 et 34,83 mm.

En d’autres termes, la nouvelle encoche pourrait être un peu plus haute, et comme vous pouvez le voir sur la photo de comparaison ici, c’est quelque chose qui est clairement visible en mettant l’iPhone 12 Pro et le nouvel iPhone 13 Pro côte à côte.

L’iPhone 13 arrive en septembre

L’un des changements permettant une nouvelle encoche serait l’emplacement du haut-parleur de l’écouteur. Selon des personnes au fait du dossier, Apple déplace ce petit composant de l’encoche vers le bord supérieur du smartphone, et en théorie, la société peut donc ajuster les dimensions globales de l’encoche en conséquence.

Le reste de la maquette ne montre pas d’autres changements de conception significatifs sur l’iPhone 13, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, mais pour l’instant, il est difficile de vérifier à quel point cette unité factice 3D est proche du vrai smartphone.

De plus amples informations devraient être fournies prochainement, car Apple souhaite apparemment que tous les modèles d’iPhone 13 soient lancés selon le calendrier habituel en septembre. Cela signifie que l’appareil devrait être finalisé et prêt pour l’étape finale de production en été, alors attendez-vous à ce que d’autres fuites fassent surface dans les mois à venir.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.