fermer
Mobile

Samsung, Apple et Huawei sont les marques de smartphones les plus copiées

Samsung, Apple et Huawei sont les marques de smartphones les plus copiées

En Chine, le 15 mars est le jour de la lutte contre la contrefaçon. Bien que les contrefaçons d’aujourd’hui soient bien meilleures que celles d’il y a dix ans, elles ne peuvent jamais devenir ce qu’elles imitent. Auparavant, une machine à copier ne faisait que copier l’apparence du produit original. Mais aujourd’hui, tout a changé.

Lorsque des géants de la technologie comme Apple ou Samsung lancent de nouveaux smartphones sur le marché, de nombreux petits fabricants chinois publient de faux téléphones basés sur les vrais. Parfois même avant le lancement des appareils.

Ainsi, selon un récent rapport, les entreprises qui ont le plus grand nombre de faux smartphones sous leur marque sont Samsung, Apple et Huawei.

Le rapport provient de la publication chinoise CNBeta et révèle que Samsung est la marque la plus populaire parmi les fabricants de faux smartphones. Le rapport a utilisé les données de la plateforme de benchmarking AnTuTu. Il indique que la plateforme a identifié 5 72 303 faux smartphones de mars 2020 à février 2021. Cela représente environ 4,24 % du total des smartphones inspectés sur la plateforme.

Le géant coréen avait déjà pris la première place à cet égard en 2019 également. Selon le rapport, le nombre de faux smartphones sous une marque donnée est directement proportionnel à la popularité de cette marque sur le marché. Par conséquent, les six entreprises ayant le plus grand nombre de faux smartphones sous leur nom sont Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, OPPO et Honor.

En dehors de cela, le rapport montre également les smartphones avec le plus grand nombre d’appareils copiés. Le smartphone numéro un sur lequel plus de 66 000 faux appareils ont été basés est le Huawei P10. Il est suivi par l’iPhone X d’Apple en deuxième position, avec près de 16 500 faux appareils sous son nom.

De la 5G … sans la 5G

En outre, avec l’essor des smartphones basés sur la 5G, les faux fabricants de smartphones ont également commencé à identifier leurs appareils avec la 5G. Cependant, ces appareils ne prennent pas en charge la 5G et n’affichent le logo 5G que pour le confort psychologique des utilisateurs. Cela est dû au fait que lesdits appareils embarquent de très vieux processeurs comme le Helio P23 ou le MT6737 qui ne supportent pas la connectivité 5G.

Le nombre de faux appareils 5G, selon le rapport, a augmenté à 45 289 cette année.

Tags : ApplechineHuaweiSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.