close
Smartphones

Samsung fabrique un smartphone qui se plie en deux

Samsung fabrique un smartphone qui se plie en trois

Alors que Samsung renonce à sa série Galaxy Note cette année en raison de la pénurie de puces, l’entreprise va apparemment fortement miser sur les smartphones pliables, ses plans pour 2021 comprenant un nouveau Galaxy Z Fold, un nouveau Z Flip et un mystérieux nouvel appareil. Apparemment, il ne suffit pas qu’un téléphone se plie une seule fois. Samsung travaillerait sur un smartphone dont l’écran se plie en deux à ajouter à sa gamme, selon Nikkei Asia.

Selon la source, le smartphone se plierait en trois segments à l’aide de deux charnières et pourrait être annoncé « dès la fin de cette année ». Le smartphone serait une troisième option dans la gamme pliable de Samsung, rejoignant les Galaxy Z Fold et Z Flip, qui devraient également apparaître dans de nouvelles versions cette année.

Selon le rapport, le design est encore en cours de finalisation, mais les sources de Nikkei indiquent que son écran pourrait avoir un rapport d’aspect plus standard de 16:9 ou 18:9, ce qui rendrait la conception plus facile pour les créateurs d’applications que l’écran 25:9 trouvé sur le Galaxy Z Fold.

Évidemment, nous avons déjà vu des smartphone à plis multiples : me prototype de smartphone pliable de Xiaomi s’est plié en deux points, mais la société aurait adopté un design plus proche du Galaxy Fold pour son prochain smartphone pliable. Le Huawei Mate X2 utilise également un design analogue à celui de Samsung.

Il serait donc un peu ironique que Samsung travaille sur un design à double pliage après que d’autres aient adopté son style à pliage unique.

Brevet de Samsung

La transition logique de la gamme Galaxy Note

Il est possible que Samsung introduise ce nouveau type d’appareil pliable pour faciliter la transition de ses utilisateurs expérimentés vers ce facteur de forme. Samsung a déclaré qu’elle pourrait renoncer à un nouveau Galaxy Note cette année, mais n’a pas été très claire sur les raisons. Il a été question de rationaliser ses offres de smartphones et de la pénurie mondiale de puces, mais il pourrait s’agir d’un test pour voir si les utilisateurs de la gamme Note sont prêts à adopter un smartphone pliable.

En donnant aux clients trois options de smartphones pliables à choisir, Samsung pourrait essayer de rendre aussi probable que possible que les gens trouvent celle qui leur convient.

Il est probable que la sortie du smartphone pliable dépendra de la capacité de Samsung à trouver un moyen de contourner la pénurie de puces qui affecte l’ensemble du secteur. Les smartphones pliables sont déjà plus difficiles à fabriquer que les smartphones standard, et si Samsung n’est pas en mesure d’obtenir les puces dont elle a besoin, cela pourrait repousser les plans de l’entreprise. Néanmoins, il est excitant d’entendre que Samsung travaille sur un troisième type de smartphone pliable, car cela indique que Samsung considère toujours ce facteur de forme comme l’avenir.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.