Fermer
Smartphones

Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 : quelques spécifications et spéculations

Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 : quelques spécifications et spéculations

Personne ne sait pas encore si le Galaxy S21 Ultra va enfin briser le cycle des ventes décevantes de la gamme Galaxy S, mais cela n’empêche pas l’attention des gens de se tourner vers le prochain grand projet de Samsung. Bien sûr, des rumeurs sur ses smartphones pliables circulent sur Internet depuis des mois maintenant, mais il y a encore des désaccords sur certains détails. Cette dernière dépêche d’information ne met pas exactement fin à ces débats, mais elle nous en ajoute juste un peu plus d’eau au moulin.

L’une des choses qui sont encore en question est le nombre réel de smartphones pliables que Samsung lancera cette année. Certains disent qu’il n’y en aura que trois, un modèle « Lite » pliable rejoignant les successeurs des Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. D’autres affirment qu’il y aura quatre, au moins deux variantes de chaque type de smartphone pliable.

SamMobile n’a malheureusement pas encore de réponse définitive, mais le fait que le média n’ait obtenu des détails que pour deux smartphones pliables met à nouveau en doute la théorie d’un modèle « Lite ».

Selon ses sources, le SM-F926, alias Galaxy Z Fold 3, disposera de 256 Go de stockage — ce qui n’est pas surprenant étant donné que le Galaxy Z Fold 2 est également livré avec autant de stockage — et sera livré avec Android 11 et One UI 3.5.

En revanche, le SM-F711, alias Galaxy Z Flip 2, sera disponible en 128 Go et 256 Go de stockage. La plus petite capacité de stockage pour ce modèle est en fait inférieure à ses prédécesseurs, qui disposaient de 256 Go de stockage de base. Autrement dit, un tel choix peut signifier que le Galaxy Z Flip 3 aura un prix de départ inférieur. En tout cas, on dit aussi qu’il fonctionne sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.5.

Seulement 2 smartphones pliables ?

La version de One UI est importante, car elle laisse penser que la fenêtre de lancement de ces deux smartphones ne sera pas avant le second semestre de l’année. One UI 3.1 est encore en cours de déploiement et il faudra un certain temps à Samsung pour mettre au point une version 3.5. On ignore pour l’instant s’il y aura des mises à jour entre ces deux versions.

En outre, une fois de plus, ce calendrier jette également un doute sur le Galaxy Note 21. La phablette, dont sa caractéristique principale n’est plus viable aujourd’hui depuis l’introduction du stylet S Pen sur le Galaxy S21 Ultra, pourrait ne jamais voir le jour. En général, la nouvelle version de One UI est lancée avec un nouveau modèle Galaxy Note en août, mais cette année Samsung pourrait décider d’attribuer cet honneur à ses smartphones pliables.

Cela correspond à la plupart des fuites, qui suggèrent que le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 atterriront tous deux au second semestre de l’année, peut-être en juillet. Cette dernière fuite rend donc cette hypothèse encore plus probable.

Mots-clé : Galaxy Z Flip 2Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.