close
Jeux

La nouvelle Nintendo Switch serait équipée d’une puce NVIDIA améliorée et de la technologie DLSS

La nouvelle Nintendo Switch serait équipée d'une puce NVIDIA améliorée et de la technologie DLSS

Nous avons entendu des rumeurs concernant une nouvelle Nintendo Switch — Switch 2 ou Switch Pro — depuis plusieurs mois maintenant, et un rapport publié plus tôt ce mois-ci faisait état d’un support d’un écran OLED de 7 pouces et d’une résolution 4 K. Maintenant, il semble que davantage de détails ont émergé concernant la présumée mise à niveau.

Bloomberg affirme que le modèle amélioré de la Nintendo Switch sera équipé d’un nouveau chipset NVIDIA, citant des sources familières avec la situation. Il allègue également que le nouveau chipset aura un meilleur processeur et une mémoire accrue.

De nouveaux cœurs de CPU seraient une mise à niveau attendue depuis longtemps pour le processeur de la Switch, car le NVIDIA Tegra X1 utilise des cœurs Cortex-A57 et Cortex-A53 qui ont fait leurs débuts dans les smartphones en 2015. La mise à niveau des cœurs du processeur permettrait théoriquement des performances plus rapides dans les jeux nécessitant un processeur et des temps de chargement plus rapides en général. On n’a pas d’autres détails du SoC, comme le GPU et s’il s’agit d’une toute nouvelle conception. Mais ce ne serait pas la seule grande mise à niveau pour la prochaine console, selon Bloomberg.

La publication affirme également que la Switch améliorée prendra en charge la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA, qui utilise des réseaux neuronaux pour améliorer les graphismes. En effet, le DLSS est un nouveau type de technique de rendu qui utilise la technologie de l’IA pour obtenir un rendu graphique de haute qualité plus efficacement. Cela est censé permettre la lecture en 4K du contenu des jeux lorsque la console est connectée à un téléviseur équipé de manière appropriée.

Cependant, comme le DLSS nécessite des ajustements aux jeux, seuls les titres à venir bénéficieront probablement de cette nouvelle technologie, selon les rapports.

Un prix plus élevé

Ces sources ajoutent que, comme DLSS nécessite l’ajout de code par les développeurs, elle sera principalement utilisée pour améliorer les visuels des jeux à venir. Il ne s’agit pas non plus d’une nouvelle technologie, puisque les récentes cartes graphiques pour PC de NVIDIA prennent en charge cette fonctionnalité, permettant une augmentation significative de la résolution sans nécessiter une grosse puissance.

Un analyste de Bloomberg a également suggéré que la nouvelle console pourrait être vendue entre 349,99 et 399,99 dollars, ce qui représente une augmentation de 50 à 100 dollars du prix par rapport au modèle actuel.

Tags : NintendoSwitchSwitch 2Switch Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.