close
OS

Windows 10X aurait été repoussé à l’automne 2021

Windows 10X aurait été repoussé à l’automne 2021

Windows 10X, le système d’exploitation que Microsoft a annoncé en grande pompe à l’automne 2019 et qui devait initialement être lancé en 2020, est à nouveau retardé, selon un rapport. Attendu au printemps de cette année, il semble maintenant que Windows 10X serait en fait lancé à l’automne, une fois de plus sur un facteur de forme à écran unique.

C’est ce qu’a révélé Zac Bowden, qui explique que Windows 10X devrait toujours être finalisé au printemps, le lancement officiel devant avoir lieu à l’automne de cette année. Citant des sources internes à Microsoft, Zac Bowden pense que la société veut repousser Windows 10X pour « s’assurer que le produit est prêt et robuste pour un lancement en douceur ».

Malgré les fuites de builds du système d’exploitation qui se sont récemment répandues en ligne, il semble que Microsoft veuille passer plus de temps à aplanir les bugs et autres problèmes avant de rendre quelque chose d’officiel. Bowden dit également que la société n’a pas été en mesure de signer une version finale du système d’exploitation en décembre.

Curieusement, on pense que Microsoft a spécifiquement ajusté le calendrier de mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 pour faire de la place à Windows 10X, et c’est la raison pour laquelle la prochaine mise à jour Windows 10 21H1 sera petite.

Avec Windows 10X initialement prévu pour être lancé au printemps, Microsoft voulait se concentrer sur ce nouveau système d’exploitation en premier, de sorte que la mise à jour majeure pour Windows 10 a été déplacée à l’automne. Les plans pourraient changer à nouveau étant donné que Windows 10X est repoussé à l’automne, bien qu’il ait déjà été confirmé que Windows 10 21H1 sera livrée sous la forme d’une mise à jour standard.

Les appareils à double écran à nouveau retardés ?

Microsoft a initialement promis de lancer Windows 10X sur les appareils à écran unique d’abord et seulement ensuite sur les modèles à double écran, donc pour le moment, il semble que l’expansion ambitieuse de la société à ce nouveau facteur de forme est beaucoup trop loin.

Microsoft est restée très silencieuse au sujet de Windows 10X, à l’exception de quelques allusions. Le responsable de Windows et Surface, Panos Panay, a déclaré plus tôt qu’il était « gonflé à bloc » pour un « Windows de nouvelle génération » et a promis que « l’année sera massive pour Windows ». Microsoft a évidemment gardé le silence sur toute nouvelle information concernant Windows 10 X.

Tags : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.