close
Apps

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de photos éphémères pour iOS et Android

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de photos éphémères pour iOS et Android

Après avoir reçu une tonne de critiques pour sa mise à jour controversée de la politique de confidentialité, WhatsApp vise maintenant à ajouter une nouvelle fonction de sécurité pour ses utilisateurs. Nous avons vu la société appartenant à Facebook introduire des messages éphémères avec une récente mise à jour. Et maintenant, WhatsApp cherche à ajouter la même fonctionnalité pour les photos très bientôt.

Selon un récent rapport de WABetaInfo, une fonction de photos éphémères est en cours d’élaboration dans WhatsApp. Vous pouvez voir cette fonctionnalité en action grâce aux captures d’écran jointes au tweet ci-dessous :

Selon le rapport, cette fonction fonctionnera de la même manière que les messages éphémères. Les utilisateurs pourront définir un délai, après lequel l’image partagée disparaîtra automatiquement de la fenêtre de discussion — c’est le même principe dans Instagram. L’image éphémère ne peut pas être copiée ou importée depuis la fenêtre de discussion. Cependant, les utilisateurs peuvent faire une capture d’écran de l’image avant qu’elle ne disparaisse définitivement.

Maintenant, dans les captures d’écran (ci-jointes) présentant la fonctionnalité, vous verrez une icône de minuteur sur le côté gauche de la boîte de texte pendant l’envoi d’une image à un destinataire.

En cours de test

Si l’utilisateur active la fonction éphémère des photos avant de les envoyer à un contact, un message s’affiche : « Ce média disparaîtra, une fois que vous aurez quitté ce chat ». En dehors de cela, il n’y a actuellement aucun autre détail sur la période après laquelle le média disparaîtra.

La fonction, conformément aux dires de WABetaInfo, est en cours de test. Elle arrivera sur Android et iOS dans les prochaines semaines.

Tags : AndroidiOSWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.