Fermer
Smartwatches

Samsung pourrait lancer une smartwatch Wear OS et délaisser Tizen

Samsung pourrait lancer une smartwatch Wear OS et délaisser Tizen

Samsung investit de manière agressive dans le marché des wearables, et il va sans dire que les montres connectées constituent une part importante de cette catégorie d’appareils pour la firme sud-coréenne.

Jusqu’à présent, Samsung a toutefois insisté sur Tizen, son propre système d’exploitation qui alimente également les montres connectées et que la société a essayé de développer autant que possible en soutenant les développeurs d’applications tiers dans le monde entier.

Cependant, pour 2021, la société pourrait éventuellement changer d’avis, et au lieu de sortir une nouvelle smartwatch sous Tizen, Samsung pourrait finir par installer Wear OS.

Donc, en théorie, si l’on en croit une fuite de Ice Universe, Samsung pourrait lancer sa propre smartwatch Wear OS dans le courant de l’année 2021, remplaçant ainsi Tizen pour au moins un produit.

À ce jour, on ne sait pas encore si Tizen va être abandonné par la firme coréenne, mais d’un autre côté, cela semble plutôt improbable, surtout si l’on considère tous les efforts que Samsung a déployés pour mettre au point ce système d’exploitation.

Lancement dans le courant de l’année

En même temps, le système d’exploitation Wear OS est sérieusement à la traîne par rapport à ses concurrents comme watchOS d’Apple, la plupart des appareils actuellement sur le marché présentant d’importantes lacunes, souvent causées par le système d’exploitation lui-même.

D’autre part, Google a récemment achevé le rachat de Fitbit, l’un des leaders du marché de la montre connectée et du suivi d’activité. À long terme, Google pourrait donc prévoir des améliorations assez importantes pour le système d’exploitation Wear OS ou même finir par développer une nouvelle version du système d’exploitation à partir de zéro, redémarrant ainsi complètement ses efforts en matière de smartwatch.

Mais pour l’instant, nous ignorons beaucoup de choses sur la direction que non seulement Google, mais aussi Samsung prévoient de prendre sur le marché de la montre connectée. Si Ice Universe a raison, nous devrions en savoir plus sur la prochaine smartwatch Wear OS de Samsung prochainement.

Mots-clé : AndroidSamsungTizenWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.