fermer
Mobile

La puce Samsung Exynos avec le GPU d’AMD prétend battre l’Apple A12 Bionic

1610970076 Samsungs first
La puce Samsung Exynos avec le GPU d'AMD prétend battre l'Apple A12 Bionic

La puce Exynos de Samsung a fait l’objet de beaucoup de controverses et de discussions ces derniers mois, d’autant plus que son écart de performance avec les puces Snapdragon équivalentes de Qualcomm s’est accentué.

Le secteur des semi-conducteurs de la société a essayé de redresser rapidement la barre, surtout avec des perspectives favorables pour le nouvel Exynos 2100. Cela dit, le véritable point fort pourrait encore venir plus tard dans l’année, surtout si les pouvoirs combinés de Samsung et de AMD sont effectivement capables de faire tomber la puce A12 Bionic d’Apple de son piédestal.

Bien sûr, il est beaucoup trop tôt pour tirer de telles conclusions, surtout avec des fuites tout aussi précoces et non vérifiées. Samsung prévoyait de lancer la puce Exynos avec une puce graphique d’AMD l’année prochaine, mais la société aurait décidé d’avancer le calendrier à une date ultérieure cette année. Cela pourrait expliquer pourquoi la puce est déjà testée sur des plateformes de benchmarking, en supposant qu’il s’agisse de véritables informations.

Le site chinois ITHome indique que les résultats du GFXBench ont été vus sur un forum coréen. Il s’agit d’une comparaison entre la puce Exynos, toujours sans nom, et la populaire puce Apple A12 Bionic utilisé dans la génération 2019 de l’iPhone XS.

Si c’est vrai, les résultats sont impressionnants.

Des résultats impressionnants !

Les résultats du benchmark montrent que la puce Exynos en cours de développement est presque deux fois plus performante que l’Apple A12 Bionic, du moins si l’on tient compte de la fréquence d’images. Bien sûr, il existe d’autres benchmarks GPU sur les mobiles, mais aussi d’autres facteurs à prendre en compte avant de mettre la puce de Samsung sur la première marche du podium.

Il convient également de noter que la puce d’Apple à laquelle on la compare est déjà vieille de deux générations. Les performances globales d’un processeur mobile ne dépendent pas non plus uniquement du CPU ou du GPU, mais d’une combinaison des deux, et deux parties provenant de sociétés différentes pourraient avoir quelques difficultés de croissance, du moins au cours de la première itération.

Tags : AMDApple A12 BionicExynosSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.