close
Smartwatches

Apple lance une édition limitée Black Unity de la Apple Watch Series 6

Apple lance une édition limitée Black Unity de la Apple Watch Series 6

Apple a officiellement lancé l’édition limitée de la montre Apple Watch Series 6 dans le cadre de la collection Black Unity que la société utilise pour célébrer l’histoire des Afro-Américains. En plus de la smartwatch, Apple a également dévoilé le Black Unity Sport Band et le cadran de la montre Unity, la société expliquant que tous les produits sont censés aider six organisations mondiales.

« Dans le cadre de cet effort, Apple soutient six organisations mondiales pour les aider à faire avancer leurs missions de promotion et de réalisation de l’égalité et des droits civils aux États-Unis et dans le monde entier : Black Lives Matter Support Fund via la Tides Foundation; European Network Against Racism; International Institute on Race, Equality and Human Rights; Leadership Conference Education Fund; NAACP Legal Defense and Education Fund, Inc. et Souls Grown Deep », explique la société.

La montre, qui fait partie d’une nouvelle collection de produits Black Unity, est dotée d’un bracelet et d’un cadran à rayures noires, vertes et rouges, destinés à refléter le drapeau panafricain. Elle semble être la version standard en aluminium de la Apple Watch Series 6, dont le prix commence à 429 euros. Le bracelet sera également disponible séparément au prix de 49 dollars.

Les produits seront mis en vente à partir du 1er février. Le bracelet restera en vente toute l’année, mais la montre dans son ensemble ne sera vendue qu’en février. Il semble que le cadran de la montre sera disponible pour tous ceux qui possèdent une Apple Watch à partir de la fin de la journée. Apple précise que la Black Unity Collection sera disponible dans 38 pays et régions, et elle ne sera donc pas réservée aux États-Unis. À ce jour, aucune communication sur la disponibilité en France.

Quant à la particularité de cette édition limitée, le géant de la technologie basé à Cupertino affirme que toutes les pièces individuelles utilisées pour le bracelet sont assemblées à la main.

D’autres initiatives

« La Black Unity Collection rend hommage à la riche tradition et à l’artisanat du matelassage dans la communauté noire et célèbre les couleurs du drapeau panafricain : le rouge pour le sang qui unit les personnes de la diaspora africaine et qui a été versé pour leur libération, le noir pour les personnes dont l’existence est affirmée par le drapeau, et le vert pour la richesse naturelle de l’Afrique, la mère patrie. Le cadran de la montre Unity crée un motif toujours changeant qui se déplace de manière dynamique au fur et à mesure que la Apple Watch se déplace », explique Apple.

En plus de la nouvelle édition de la montre, Apple a annoncé un certain nombre d’autres initiatives pour le Black History Month cette année qui s’étend à presque tous les autres éléments de son écosystème.

Tags : AppleApple WatchApple Watch Series 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.