close
Smartphones

Le Sony Xperia 10 III pourrait réserver quelques surprises

Le Sony Xperia 10 III pourrait réserver quelques surprises

Bien que des rumeurs circulent à nouveau selon lesquelles LG pourrait mettre un terme à ses activités dans le domaine des smartphones, d’autres entreprises qui sont dans le rouge depuis bien plus longtemps ne semblent pas encore avoir de scrupules.

HTC vient d’annoncer un Desire 21 Pro 5G de milieu de gamme, certes décent, au début du mois et il semble que Sony va bientôt suivre le mouvement. Le successeur de sa gamme Xperia 10 de milieux de gamme vient de se retrouver sur la toile, et c’est un peu comme une explosion du passé. Il est probable que le Sony Xperia 10 III sera bientôt annoncé, mais jusqu’à présent nous n’en avions pas beaucoup entendu parler.

Le Xperia 10 II, lancé en février de l’année dernière, et le Xperia 10 III représenté ici semblent être. Il n’y a pas de différence de conception perceptible entre le futur Xperia 10 III et le 10 II du moins à première vue, et les deux smartphones semblent presque étrangement identiques. Étant donné l’histoire de Sony, cela ne méritera certainement pas quelques critiques, mais tout n’est peut-être pas si mal que ça.

D’une part, cela signifie que Sony a conservé certaines des choses que ses clients aimaient dans le Xperia II. Il y a des haut-parleurs stéréo frontaux qui sont plutôt rares de nos jours, et encore plus une prise casque de 3,5 mm. Le capteur optique d’empreintes digitales est également placé sur le côté plutôt que sous l’écran, ce qui promet une meilleure fiabilité et une plus grande précision.

Selon la source, le Xperia 10 III a un écran de 6,0 pouces et des dimensions d’environ 154,4 x 68,4 x 8,3 mm (jusqu’à 9,1 mm au niveau du bloc de la caméra arrière).

Un lancement en février ?

D’autre part, cela signifie également que le Xperia 10 III a l’air non seulement démodé et, dans une certaine mesure, il pourrait décevoir certains fans de la marque. En effet, on aperçoit un bord assez épais au-dessus de l’écran. Il semble que Sony s’en tienne également à son format 21:9 qui était une nouveauté lors de son lancement, mais plus maintenant.

Le Xperia 10 III semble avoir un bloc de caméra à triple capteur photo, avec un capteur principal de 12 mégapixels, un capteur téléobjectif de 8 mégapixels, et un capteur ultra-large de 8 mégapixels, définitivement peu impressionnant même pour les smartphones de milieu de gamme de nos jours. Sony a annoncé le Xperia 10 II en février de l’année dernière et il se peut qu’il s’en tienne à ce calendrier cette année.

Tags : SonyXperia 10 III
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.