Fermer
Navigateurs Web

La version Dev de Microsoft Edge est pleine de nouvelles fonctionnalités

La version Dev de Microsoft Edge est pleine de nouvelles fonctionnalités

Si vous aimez être à la pointe de l’évolution des navigateurs, l’utilisation des navigateurs en cours de développement est un excellent moyen de voir ce qui se profile à l’horizon. Souvent, cela signifie obtenir un aperçu d’une ou deux fonctionnalités qui feront leur apparition jusqu’à la version stable d’un navigateur plus tard, mais avec la dernière version de Edge, Microsoft en a mis beaucoup à votre disposition pour que vous puissiez l’explorer.

Bien sûr, il y a les habituels ajustements et corrections de bugs, mais ce qui est impressionnant avec Edge 88.0.705.9 sur le canal Dev du programme Insider, c’est le nombre de nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées. Les utilisateurs de Windows, macOS et Linux peuvent tous en profiter.

Certaines des nouvelles options les plus intéressantes concernent les mots de passe. Dans la dernière version Dev, Edge peut non seulement générer de nouveaux mots de passe pour vous, mais vous avez aussi maintenant la possibilité de copier et de modifier les mots de passe que vous avez enregistrés dans le navigateur.

Des améliorations ont été apportées au menu Historique, de sorte que vous pouvez désormais choisir de faire apparaître une icône à côté de la barre d’adresse et de voir tous les onglets disponibles dans les fenêtres récemment fermées. L’historique peut maintenant être épinglé sur le côté de la fenêtre du navigateur, comme vous pouvez le faire pour les favoris.

Pour tous ceux qui utilisent Edge sous macOS, cette nouvelle version de développement voit l’arrivée du mode “image dans l’image”, qui permet de regarder des vidéos dans une fenêtre flottante tout en continuant à naviguer sur Internet. Microsoft proposera cette option sur d’autres plateformes en temps voulu.

Actuellement sur la version Dev

Les utilisateurs de plateformes non Windows ont la possibilité d’ajouter des notes de texte aux PDF, et le déploiement de la barre latérale de recherche est maintenant terminé, ce qui signifie que la fonction devrait être accessible à tous. D’autres changements incluent l’arrivée de capacités de comparaison de prix dans la page des coupons, et des améliorations de la mise en page des paramètres des cookies et des autorisations de site.

Si vous voulez essayer tout ce sur quoi les développeurs de Edge ont travaillé, vous devez télécharger la dernière version du navigateur. Vous pouvez télécharger cette version expérimentale du navigateur en vous inscrivant au programme Microsoft Edge Insider, et vous pouvez l’exécuter en même temps que la version principale au cas où vous la trouveriez un peu problématique ou instable.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.