Fermer
Périphériques

Voici à quoi ressemble le prochain GPU Radeon RX 6000 « Big Navi » de AMD

Voici à quoi ressemble le prochain GPU Radeon RX 6000 « Big Navi » de AMD

Quelques jours après avoir annoncé le 28 octobre comme date de lancement de ses futurs GPU Radeon RX 6000 series, AMD a commencé à teaser sa prochaine gamme de GPU sur les réseaux sociaux. Lundi, la société a présenté le premier rendu officiel de sa carte graphique « Big Navi », qui présente un design de référence à double fente refroidi par un triple ventilateur.

Selon TweakTown, le design, qui montre 2 DisplayPort, 1 port HDMI, et 1 port USB Type-C, est probablement celui de la Radeon RX 6700 XT ou de la RX 6900 XT.

Au-delà de cela, il y a très peu d’informations à son sujet, mais on peut légitimement penser qu’AMD continuera à publier des teasers occasionnels sur sa prochaine gamme de GPU Big Navi et de CPU Zen 3 en prévision de leur lancement le mois prochain. Nous pouvons donc nous attendre à beaucoup plus d’informations dans les prochains jours.

La semaine dernière, AMD a annoncé qu’elle dévoilerait sa nouvelle génération de processeurs Ryzen basés sur l’architecture Zen 3 (nom de code « Vermeer ») le 8 octobre, suivi par les cartes graphiques Radeon RX 6000 series basées sur l’architecture RDNA 2 le 28 octobre.

Alors que la première devrait s’attaquer à la gamme de processeurs « Tiger Lake » d’Intel, la seconde devrait maintenant concurrencer les cartes GeForce RTX 3000 series de NVIDIA.

Dans les futures consoles ?

En attendant, un aspect intéressant des cartes « Big Navi » est qu’elles pourraient alimenter les prochaines consoles de jeu de Sony et de Microsoft. Selon une vidéo d’introduction publiée la semaine dernière par l’AMD, les cartes graphiques seront compatibles à la fois avec les PC et les consoles, ce qui semble confirmer les rumeurs persistantes selon lesquelles les séries Xbox X et PlayStation 5 seront toutes deux équipées de ces puces.

Il n’y a aucune confirmation de ce qui précède de la part des trois sociétés, mais espérons que nous obtiendrons plus d’informations à ce sujet le plus tôt possible.

Mots-clé : AMDBig NaviGPURadeon RX 6000
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.