Fermer
Smartphones

La fuite du châssis de l’iPhone 12 Pro suggère l’inclusion du LiDAR

La fuite du châssis de l'iPhone 12 Pro suggère l'inclusion du LiDAR

Alors que l’horloge tourne et que l’événement virtuel officiel d’Apple aura lieu mardi, les fuites de dernière minute pour la nouvelle génération d’iPhone continuent d’arriver. Cependant, elles ne sont pas toutes encourageantes, comme le fait que l’iPhone 12 Pro ne devrait pas se vanter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Néanmoins, une nouvelle fuite semble confirmer un autre détail sur la gamme d’iPhone Pro, à savoir l’installation d’un capteur LiDAR à l’arrière du plus petit iPhone 12 Pro (6,1 pouces).

Le tout premier capteur LiDAR d’Apple a fait ses débuts sur l’iPad Pro alors qu’il aurait probablement été plus judicieux sur un iPhone d’abord. Le LiDAR peut être utilisé à la fois pour améliorer la réalité augmentée, mais aussi pour améliorer la photographie, ce qui est mieux adapté à un appareil portable comme l’iPhone. Naturellement, des spéculations ont été émises sur le fait qu’Apple apportera également cette technologie aux iPhone et cela commence avec l’iPhone 12.

Il y a eu de nombreuses rumeurs et fuites concernant le LiDAR sur les modèles d’iPhone 12 Pro, mais celles-ci se sont jusqu’à présent concentrées sur l’iPhone 12 Pro Max, un modèle plus grand de 6,7 pouces.

Une nouvelle fuite mettant en avant ce qui serait le châssis de l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces suggère qu’il pourrait s’agir d’un trait de famille.

Lancement fin octobre/début novembre

Le court clip vidéo attire également l’attention sur une découpe non encore identifiée, qui pourrait être celle d’un Smart Connector ou de l’antenne 5 G. Cependant, plus révélateur, est le déplacement du plateau SIM vers le bas de l’appareil, le long des bords désormais plus plats. Sans le gros bloc caméra, on aurait pu facilement le confondre avec un iPhone 5 plus ancien.

L’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces devrait être annoncé en même temps qu’un iPhone 12 non Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 standard de 5,4 pouces. Une certaine incertitude plane encore sur la disponibilité réelle de ces smartphones, les rumeurs faisant remonter le lancement du duo d’iPhone 12 Pro à la fin du mois d’octobre ou même au mois de novembre.

Mots-clé : iPhone 12 ProLiDAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.