close
Objets connectés

Les Apple Glass attendues début 2022 avec un capteur LiDAR

Les Apple Glass attendues début 2022 avec un capteur LiDAR

Une nouvelle rumeur suggère que les futures lunettes connectées d’Apple, les potentielles Apple Glass, pourraient arriver au premier trimestre 2022, et quand elles le feront, elles seront équipées de six lentilles et d’un système de suivi de distance LiDAR pour augmenter les capacités de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA).

Les Apple Glass auront probablement un design industriel analogue aux autres casques de réalité virtuelle actuellement sur le marché, s’attend l’analyste industriel de JPMorgan Chase, Yang Weilun, selon le China Times. Mais, il se peut qu’elles soient plus onéreuses que les casques concurrents, car Weilun prévoit que les Apple Glass coûteront 500 dollars par unité produite.

Étant donné la complexité des spécifications des Apple Glass, Weilun de JPMorgan Chase ne prévoit pas leur sortie avant 12 à 18 mois. Cela correspond à d’autres rumeurs qui laissent entendre que nous ne les verrons peut-être pas sur le marché avant 2022 ou 2023, ce qui n’empêcherait pas Apple de les annoncer en premier pour susciter l’intérêt des consommateurs.

On ne sait pas exactement comment la prédiction de Weilun concernant les six objectifs aiderait spécifiquement les capacités de RV et/ou de RA : s’agit-il d’objectifs pour visualiser des écrans, ou s’agit-il de caméras externes pour visualiser le monde extérieur ? Mais l’inclusion d’un capteur LiDAR est un avantage plus direct, utilisant la technologie du temps de vol pour surveiller la distance aux objets externes par l’émission d’un laser et le suivi du temps de retour.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Ce rapport fait référence aux Apple Glass comme un produit unique capable à la fois d’alimenter nos besoins de réalité virtuelle et augmentée, mais d’autres rumeurs diffèrent quant à savoir si un ou plusieurs casques — ou casques et lunettes — seront commercialisés par Apple.

Une rumeur récente issue d’un rapport de Bloomberg suggère qu’Apple développe deux produits distincts : un casque qui a plus de capacités de RV que de RV, et qui ressemblera et fonctionnera probablement beaucoup comme les autres casques de RV sur le marché, qui pourraient être lancé dès 2022, ont déclaré certaines sources. Il ne reste plus qu’à attendre 2023 au plus tôt…

Tags : AppleApple GlassLiDAR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.