Fermer
Smartphones

Peu de gens s’intéressent à l’iPhone 12 mini, tout le monde veut un grand modèle

Peu de gens s'intéressent à l'iPhone 12 mini, tout le monde veut un grand modèle

La gamme d’iPhone 12 d’Apple comprend un petit quelque chose pour tout le monde, dont un modèle mini pour ceux qui veulent un iPhone plus petit qu’à l’accoutumée.

Mais, il s’avère que le nombre de personnes qui achètent un iPhone 12 mini n’est pas aussi important qu’Apple l’avait prévu, une étude publiée par Counterpoint pour Reuters indiquant que le modèle de 5,4 pouces n’a représenté que 5 % de toutes les ventes d’iPhone au cours de la première moitié de janvier aux États-Unis.

Et bien qu’à première vue il ne s’agisse que d’une petite baisse qui pourrait permettre à l’iPhone 12 mini de se redresser et de stimuler les ventes à long terme, il y a une chance que cela ne se produise pas, car la demande accrue pour des smartphones plus grands semble suggérer que les jours des petits écrans sont comptés.

L’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max se sont tous mieux vendus que l’iPhone 12 mini, et des personnes connaissant bien le sujet ont même déclaré qu’Apple a ajusté sa production pour tenter de répondre à cette baisse de la demande pour son smartphone de 5,4 pouces.

En d’autres termes, Apple veut construire moins de smartphones « mini » et davantage de modèles « pro », et la société pourrait à un moment donné suspendre complètement la production afin d’aligner la production sur la demande.

Ajuster la production

Il va sans dire qu’Apple est restée très discrète sur tout ce qui concerne l’iPhone 12 mini, mais la société se prépare également à lancer un nouvel iPhone abordable au printemps de cette année.

Ce nouveau modèle pourrait être une version plus grande de l’iPhone SE, et il pourrait éventuellement être lancé comme l’iPhone SE Plus, bien qu’une confirmation à cet égard ne soit pas disponible. En fait, tout doit être pris avec des pincettes à ce jour, car Apple ne fait généralement pas de commentaires sur la façon dont ses iPhone se vendent dans le monde.

Mots-clé : iPhone 12iPhone 12 miniiPhone 12 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.