Fermer
Apps

Les tweets cités de Twitter sont désormais plus faciles à identifier

Les tweets cités de Twitter sont désormais plus faciles à identifier

En mai dernier, Twitter a revu l’expérience des tweets cités avec un bouton de visualisation des retweets. Afin d’améliorer la visibilité des tweets cités, l’entreprise a commencé à tester un compteur de « citations » le mois dernier, et maintenant, Twitter est officiellement en train de déployer cette fonctionnalité pour tout le monde.

Grâce à cette petite refonte visuelle, vous verrez trois compteurs distincts sur chaque tweet — Retweets, Tweets cités et J’aime. Il est à noter que vous verrez toujours le nombre total de retweets avant de développer un tweet. Par exemple, si un tweet comporte un total de 23 retweets dont 3 sont des réponses citées, vous en verrez 23 dans l’en-tête principal du retweet, et 20 tweets, 3 tweets de citations dans la vue élargie du tweet.

Il a toujours été possible de rechercher des citations de tweets en entrant l’URL d’un tweet dans la boîte de recherche de Twitter, mais un bouton dédié rend le processus beaucoup plus pratique. C’est une fonctionnalité très pratique étant donné que de nombreuses personnes utilisent la fonction de citation de tweet au lieu de répondre à un tweet, et elle devrait permettre de suivre plus facilement ces conversations.

Et parfois, il est amusant de voir tout le monde plonger sur un tweet au même endroit.

Des changements

Ce changement intervient quelques semaines seulement après que Twitter a mis en place des contrôles de réponse pour vous aider à décider qui peut répondre à vos tweets. La fonctionnalité offre trois niveaux de contrôle, à savoir « Tout le monde », « Personnes que vous suivez » et « Uniquement les personnes que vous mentionnez ».

Cela devrait s’avérer pratique pour tous ceux qui cherchent à éviter les interactions indésirables dans les tweets destinés à un public limité.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.