Fermer
Mobile

Samsung envisage de ramener la prise casque pendant au moins un an

Samsung envisage de ramener la prise casque pendant au moins un an

Apple a abandonné la prise casque avec l’iPhone 7, et depuis lors, de plus en plus d’entreprises, petites et grandes, ont rejoint cette tendance que personne n’aimait, mais avec laquelle tout le monde a fini par apprendre à vivre.

En tant que premier fabricant mondial de smartphones, Samsung a rapidement remarqué les avantages de ne pas avoir de prise casque (comme l’espace supplémentaire à l’intérieur), et a donc pris une décision analogue pour ses appareils haut de gamme.

C’est pourquoi les gammes Galaxy S et Galaxy Note sont toutes deux dépourvues de prise casque. Mais ne vous inquiétez pas, Samsung a bien fait les choses. En effet, la société a déjà lancé des écouteurs sans fil, car il est toujours bon de dépenser plus que ce que l’on possède déjà.

Cependant, la firme sud-coréenne, a eu des doutes quant à cette décision, semble-t-elle, et elle cherche maintenant à la corriger. Du moins sur ses smartphones phares. C’est ce qu’affirme Mauri QHD, qui déclare sur Twitter que Samsung envisage actuellement une approche très risquée qui consiste à ce que la société ramène la prise casque pendant au moins un an.

En d’autres termes, l’entreprise veut que ses modèles Galaxy S et Note soient à nouveau équipés d’une prise casque pendant un an et voir ensuite ce qui se passera.

Un test et puis s’en va ?

Si tout se passe bien, la prise de casque pourrait rester en place pendant plusieurs générations. Dans le cas contraire, elle disparaîtra complètement un an plus tard. Il va sans dire que cette approche est très risquée, car de tels changements pourraient affecter la stratégie à long terme de Samsung et, en même temps, causer plus de frustration dans sa communauté d’utilisateurs.

L’ensemble pourrait obtenir le feu vert à partir de la génération 2021, mais ce qu’il est très important de garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit encore d’une idée pour le moment et que même Samsung ne semble pas sûr de devoir la mettre en œuvre.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy SSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.