fermer
OS

La bêta de Android 11 s’est accidentellement déployée, voici ce qui a changé

[Android Authority]

La version bêta d’Android 11 devait être lancée en fanfare virtuellement, mais, par solidarité avec les manifestations actuellement en cours aux États-Unis, Google a décidé de retarder cet événement pendant un certain temps. Cependant, quelqu’un à Mountain View n’a peut-être pas reçu le mémo à temps pour empêcher la diffusion de cette mise à jour bêta de Android 11 à quelques développeurs.

En effet, Google semble avoir fait une erreur et a poussé la mise à jour de la bêta d’Android 11 à certains utilisateurs de smartphones Pixel. Voici un avant-goût de ce que l’on peut attendre de la version bêta.

Nous avons déjà vu un de ces changements sous la forme du nouveau menu du bouton d’alimentation qui accueillera les utilisateurs. Bien sûr, c’est un changement assez substantiel qui transforme ce qui a toujours été un simple ensemble de boutons en un nouvel ensemble de commandes en plein écran. Cela dit, Android 11 ne serait guère passionnant si c’était le seul changement, et, heureusement, ce n’est pas le cas.

Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers a partagé d’autres informations, allant de la simple esthétique aux nouvelles fonctionnalités. Vous en avez assez de vos formes d’icônes en forme de squircle (intermédiaire entre un carré et un cercle) ? Android 11 en supportera trois nouvelles conceptions d’icônes.

Peut-être plus intéressante est la nouvelle fonction de suggestions d’applications sur le Pixel Launcher. Pour ne pas être confondu avec les applications publicitaires, cette fonctionnalité est censée recommander des applications qui varient selon l’heure de la journée en fonction de vos habitudes. Heureusement, cette fonctionnalité est totalement facultative si vous êtes du genre à ne pas laisser de telles choses au hasard.

Il existe également une fonction de « reprise des médias » qui place un lecteur de médias, et pas seulement des contrôles de médias, dans les paramètres rapides d’Android 11. Cependant, celui-ci reste une option pour les développeurs, ce qui signifie qu’il peut ou non atteindre la version finale lors du lancement public d’Android 11 dans quelques mois.

Il y a plusieurs autres changements mineurs, mais attendons le lancement officiel de la version bêta pour les tester moi-même.

Tags : Android 11Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.