Fermer
Smartphones

Le lancement du Pixel 4a est prévu pour le 13 juillet dans les coloris noir et bleu

Le lancement du Pixel 4a est prévu pour le 13 juillet dans les coloris noir et bleu

Initialement prévu pour être lancé au début du mois à la Google I/O, maintenant annulée, le Pixel 4a devrait être dévoilé le 13 juillet. C’est ce qu’a déclaré Jon Prosser, YouTuber et informateur régulier, qui a ajouté que le smartphone sera proposé en deux coloris : noir et bleu.

Prosser a également confirmé des rumeurs antérieures selon lesquelles il n’y aurait peut-être pas de Pixel 4a XL cette année. Il précise que « la décision est principalement basée sur une analyse du marché », et que celle-ci a été prise en raison de la pandémie actuelle liée au COVID-19 et de son impact global sur l’industrie du mobile. Le Pixel 4a est apparemment aussi « prêt à être expédié », selon le tweet qu’il a envoyé plus tôt dans la semaine. Quoi qu’il en soit, c’est 2 mois plus tard que prévu initialement, si les informations de Prosser sont correctes.

Il a également affirmé que le smartphone n’offrirait qu’une connectivité 4G — pas de 5G, une caractéristique qui pourrait être réservée aux deux produits phares de Google, le Pixel 5 et le Pixel 5 XL, qui devraient être mis en service dans le courant de l’année. Toutefois, Prosser n’a pas révélé de nouvelles informations sur l’appareil. Toutefois, une série de rapports publiés ces derniers jours nous ont déjà donné une idée de l’appareil.

Récemment, nous avons appris que le smartphone sera doté d’un puissant moteur haptique, de haut-parleurs stéréo et d’une prise casque de 3,5 mm. Cependant, il ne sera pas doté de la fonctionnalité Active Edge qui permet aux utilisateurs de lancer Google Assistant en pressant les côtés du smartphone.

Sous le capot ?

En outre, le Pixel 4a devrait être doté d’un écran OLED de 5,81 pouces d’une résolution full HD+. Il sera alimenté par le processeur Snapdragon 730, ce qui serait une grande amélioration par rapport au Snapdragon 670 qui se trouve à l’intérieur du Pixel 3a, et doté d’une batterie d’une capacité de 3 080 mAh compatible avec la charge rapide de 18 W. Pour la partie photo, il comprendra un capteur Sony IMX363 de 12,2 mégapixels à l’arrière et un capteur Sony IMX355 de 8 mégapixels à l’avant. D’autres rapports ont affirmé que l’appareil sera équipé de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne.

Des rumeurs suggèrent en outre que son prix pourrait être fixé à 349 dollars aux États-Unis.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.