Fermer
Smartphones

Le realme 6 et le realme 6 Pro sont attendus le 5 mars

Le realme 6 et le realme 6 Pro sont attendus le 5 mars

Après quelques lancements à chaud en 2020, realme s’apprête enfin à rafraîchir sa populaire gamme de smartphones abordables. Les futurs realme 6 et 6 Pro seront dévoilés en Inde le 5 mars, et voici tout ce que nous savons à leur sujet.

La série realme 5 est arrivée en Inde en 2019, apportant un bloc de caméra à quadruple objectifs, et une charge rapide dans le marché budgétaire. Avec la série 6, realme a des changements beaucoup plus importants en tête. Comme la dernière fois, nous aurons au moins deux membres dans la famille lors du lancement, et d’autres pourraient être lancés à une date ultérieure.

Le plus grand changement concerne les spécifications internes, puisque le realme 6 Pro sera alimenté par le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 720G, qui est un processeur octa-core avec une taille de puce de 8nm. Le realme 6 sera quant à lui alimenté par le processeur Helio G90T de MediaTek. Les options de mémoire vive (RAM) varient de 4 à 8 Go.

L’autre changement majeur concernera les caméras. Alors que ses prédécesseurs disposaient d’un très performant bloc de caméra avec un capteur principal de 48 mégapixels, la série realme 6 passera à un bloc de caméra à 4 objectifs, avec un capteur principal de 64 mégapixels, et un ensemble d’objectifs plus polyvalents. Outre le capteur principal, nous pourrions avoir un capteur ultra-large, un nouveau téléobjectif pouvant atteindre un zoom 20x, ainsi qu’un objectif macro. Cela en fera l’un des smartphones les plus abordables avec un téléobjectif.

La série realme 6 sera également dotée d’une nouvelle conception, puisque les deux smartphones seront désormais dotés d’un écran poinçonné au lieu d’une encoche en forme de goutte d’eau. Le realme 6 Pro sera équipé de deux caméras en façade, la seconde ayant un champ de vision plus large, tandis que le realme 6 en aura qu’une seule.

Des smartphones très attendus

Plus intéressant encore, ces deux appareils sont proposés avec un affichage à 90 Hz, ce qui sera une première dans ce marché. On ignore s’il s’agira de panneaux AMOLED ou LCD. Parmi les autres spécifications confirmées, on peut citer la charge rapide VOOC de 30 W par USB Type-C.

Le realme 6 et le realme 6 Pro seront lancés le 5 mars, aux côtés d’un nouveau bracelet d’activité.

Mots-clé : realmerealme 6realme 6 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.