Fermer
Smartphones

Un prétendu prototype du OnePlus 8 Lite repéré en vidéo

Un prétendu prototype du OnePlus 8 Lite repéré en vidéo

L’année 2020 a commencé, ce qui signifie qu’un grand nombre de nouveaux smartphones seront bientôt lancés. Bien que le nouveau Samsung Galaxy S fasse actuellement l’objet de beaucoup d’attention, n’oubliez pas la concurrence chinoise.

Cette année, OnePlus devrait lancer un trio de nouveaux téléphones phares sous la bannière OnePlus 8. Des trois, le OnePlus 8 Lite devrait être le moins cher, et une vidéo chinoise nous a donné un bon aperçu de ce qui est supposé être le OnePlus 8 Lite avec un ensemble de caméras à triple objectif.

La vidéo, hébergée sur le site vidéo chinois Bilibili, montre quatre hommes — dont le PDG de OnePlus, Pete Lau — discutant apparemment d’un certain nombre de smartphones OnePlus, contenus dans une boîte en plastique transparente. Cependant, un smartphone d’apparence inconnue est écrasé à l’avant de la boîte, et beaucoup ont suggéré qu’il s’agissait du futur OnePlus 8 Lite.

D’après ce que nous pouvons voir dans la vidéo, le OnePlus 8 Lite devrait être un smartphone assez grand, avec un module de caméra arrière à triple objectif, disposé verticalement sur le côté droit du téléphone. Des plans plus inclinés du module de caméra montrent une bosse de caméra extrêmement importante qui pourrait s’avérer être un inconvénient pour la version finale. Il est peu probable que le téléphone à côté du prétendu OnePlus 8 Lite montre l’avant du même téléphone, car on s’attend à un écran poinçonné sur le 8 Lite.

Cette conception va à l’encontre des précédentes fuites, les rendus montrant une caméra avec deux capteurs photo à l’arrière. Mais, la source de ces rendus n’a pas contesté cette dernière observation. En fait, il a même mis à jour ses rendus pour qu’ils correspondent à la nouvelle fuite. Il est donc probable que le OnePlus 8 Lite soit vraiment lancé avec trois caméras à l’arrière, plutôt que deux.

Buzz ou non ?

Il est probable que le smartphone dans la vidéo est une unité factice d’un prototype du OnePlus 8 Lite, et qu’il a été inclus dans la vidéo juste pour susciter la discussion et faire de la publicité pour la prochaine gamme de smartphones de la marque. Avec autant de discussions sur les nouveaux smartphones de Samsung et le CES 2020, une telle démarche est nécessaire pour attirer à nouveau l’attention de la presse.

Les détails concernant le OnePlus 8 Lite sont assez minces pour le moment. Il devrait être une alternative de milieu de gamme aux offres haut de gamme de OnePlus, avec un prix inférieur à la moyenne. Cependant, les détails sur le prix et les spécifications ne sont pas connus, mais on peut s’attendre à ce que OnePlus continue sa tradition de rassembler les spécifications les plus récentes dans un ensemble à prix réduit. Autrement dit, le OnePlus 8 Lite pourrait être le smartphone à acheter si vous aimez les bonnes affaires.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.