Fermer
Apps

Google déploie le mode incognito dans Maps, et un outil de vérification de mot de passe

Google déploie le mode incognito dans Maps, et un outil de vérification de mot de passe

Google a commencé aujourd’hui à déployer une foule de nouvelles fonctionnalités pour diverses applications centrées sur la sécurité et la vie privée. L’un des plus grands lancements est sans aucun doute celui du mode incognito dans Google Maps. Ce dernier a été dévoilé pour la première fois en mai dernier, les utilisateurs attendent donc cette fonctionnalité depuis plusieurs mois.

Bien sûr, nous avions quelques indications que le mode Incognito était sur le point d’arriver, mais nous ne savions pas quand. Dans tous les cas, le mode Incognito de Google Maps fonctionne plus ou moins de la même manière que pour les autres produits Google : lorsque vous l’activez (ce qui peut être fait dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez sur la photo de votre profil), votre activité sur Maps ne sera pas enregistrée sur votre compte Google.

Cela signifie également que vous n’obtiendrez pas de résultats personnalisés comme des recommandations de restaurants, mais au contraire, ce que vous recherchez en mode Incognito ne sera pas utilisé pour influencer vos préférences à l’avenir. Google précise que le mode Incognito est déployé sur Android ce mois-ci, tandis que les utilisateurs d’iOS auront la fonctionnalité « prochainement ».

Supprimez votre historique YouTube automatiquement

Ensuite, nous avons une extension de l’outil de suppression automatique de l’historique des services de Google, puisque celui-ci fait son apparition sur YouTube. Il fonctionne exactement comme son nom l’indique, car il permet aux utilisateurs de déterminer quand leur historique YouTube est automatiquement supprimé des serveurs Google. Les utilisateurs peuvent régler la période de temps entre 3 ou 18 mois, bien qu’ils ont également la possibilité de conserver l’activité de YouTube jusqu’à ce qu’il soit manuellement supprimé.

Google ajoute également de nouveaux outils de sécurité et de confidentialité à Google Assistant. Tout d’abord, les utilisateurs pourront demander des choses comme « OK Google, comment gardes-tu mes données en sécurité » pour recevoir des informations sur la façon dont Google sécurise les données qu’il collecte.

Vous pourrez également demander à l’assistant : « OK Google, efface la dernière chose que je t’ai dite » ou « OK Google, efface tout ce que je t’ai dit la semaine dernière ». Mais lorsque vous tentez de supprimer plus d’une semaine de données vocales, vous êtes redirigé vers une page de paramètres de compte Google pour terminer la suppression. Cette fonctionnalité sera disponible en anglais la semaine prochaine, et dans « toutes les autres langues » le mois prochain.

Sécurisez vos mots de passe

Enfin, Google cherche à renforcer la sécurité des mots de passe pour ses utilisateurs. Dans son article de blog, Google parle de son nouvel outil Password Checkup qui va migrer vers le gestionnaire de mots de passe de Chrome. Password Checkup vous donnera un aperçu de la sécurité relative de vos mots de passe stockés — si, par exemple, l’un de ces mots de passe a été compromis dans une violation d’un tiers, il vous le fera savoir. Il vous indiquera également quels mots de passe sont utilisés sur plusieurs connexions et lesquels devraient être renforcés.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que depuis le Google Password Manager (ou depuis l’extension Chrome du même nom créée par Google), mais le géant de la recherche indique qu’elle sera intégrée à Chrome plus tard cette année afin que les utilisateurs puissent obtenir en temps réel des informations sur la force et la sécurité de leurs mots de passe.

Mots-clé : Googlemaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.