Fermer
Apps

Google Maps vous permettra de passer en mode navigation privée

Google Maps vous permettra de passer en mode navigation privée

Google a commencé à réaliser que les gens se soucient de leur vie privée en ligne. Lors de la I/O 2019, la société a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités destinées aux utilisateurs soucieux de la confidentialité. La caractéristique la plus grande et la plus importante est peut-être que le mode Incognito sera désormais disponible dans Google Maps.

Mais qu’est ce que ça veut dire ? Lorsque vous utilisez Google Maps, vos informations de localisation sont stockées par Google et liées à votre compte Google. Toutefois, en mode de navigation privée, ces informations de localisation ne sont pas stockées, ce qui signifie que si vous ne souhaitez pas que vos informations dans Maps soient enregistrées, vous ne devez plus les supprimer manuellement. Il est important de noter que, même si Google ne dispose pas d’informations de localisation, cela ne signifie pas que votre opérateur de téléphonie mobile n’en aura pas. Le mode Incognito est également déjà disponible sur YouTube.

Le mode Incognito dans Maps n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité axée sur la confidentialité que Google a annoncée à la I/O. La société a également discuté de nouveaux moyens de contrôler la quantité d’informations que Google conserve à votre sujet. Vous pouvez désormais demander à Google de supprimer l’historique de vos données Google après 18 mois, 3 mois ou de le supprimer manuellement. La fonctionnalité viendra dans les paramètres de votre compte dans les prochaines semaines.

La nouvelle fonctionnalité de suppression automatique a été annoncée pour la première fois la semaine dernière, mais elle est en cours de déploiement. Vous pouvez donc configurer votre compte pour supprimer les données maintenant.

Vos paramètres de confidentialité plus accessibles

Il sera bientôt plus facile que jamais d’accéder à vos paramètres de confidentialité. À partir des applications Google, les utilisateurs pourront bientôt cliquer sur la photo de leur profil, puis sur le bouton « Gérer votre compte Google », après quoi ils auront accès aux contrôles de confidentialité et de sécurité. Cet accès dit « en un clic » sera disponible ce mois-ci dans Google Maps, YouTube, Chrome et d’autres applications sur Android.

La confidentialité sur Android n’est pas le seul objectif de Google, qui a également annoncé quelques nouvelles fonctionnalités de confidentialité pour le Web. Vous pouvez désormais utiliser n’importe quel smartphone équipé d’Android 7.0 ou d’une version ultérieure pour une authentification à deux facteurs, ce qui devrait vous éviter beaucoup de tracas pour vous connecter en toute sécurité à votre compte Google.

Les entreprises technologiques comme Google et Facebook se sont de plus en plus concentrées sur la protection de la vie privée au cours de la dernière année. Google, en particulier, a transféré de nombreux traitements sur son appareil, ce qui permet de garantir la rapidité et la sécurité des fonctionnalités telles que Google Assistant.

Mots-clé : GoogleGoogle MapsIO 2019maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.