Fermer
Maison connectée

Est-ce que Arlo prépare un rival à la Nest Hello de Google ?

Est-ce que Arlo prépare un rival à la Nest Hello de Google ?

Un rapide coup d’œil dans l’offre de produits de Arlo révèle quelque chose d’un peu inhabituel : la Arlo Audio Doorbell. C’est une sonnette connectée qui n’est qu’une sonnette. Il n’y a pas de composant vidéo, mais vous pouvez parler aux visiteurs à travers elle.

Si elle est reliée à un système plus large, la sonnette audio peut déclencher l’enregistrement à partir d’un dispositif secondaire. C’est un appareil connecté intéressant, mais jusqu’à récemment, il était considéré comme un peu curieux dans la gamme de produits de la marque.

Des rapports récents de zatznotfunny suggèrent que Arlo pourrait avoir une sonnette connectée capable de concurrencer la Nest Hello. La nouvelle provient de l’image d’une sonnette vidéo de marque Arlo. L’image elle-même semble être une image marketing, et certains prétendent qu’elle aura une caméra de 2 mégapixels et un système audio bidirectionnel.

La sonnette semble trop étroite pour être un dispositif alimenté par une batterie, ce qui suggère une solution d’alimentation câblée, analogue à la façon dont fonctionne la Nest Hello. Celle-ci présente des avantages par rapport à la batterie, comme la possibilité d’utiliser des fonctions plus avancées et plus gourmandes en énergie qui épuiseraient une batterie trop rapidement pour être réalisables.

Encore beaucoup de questions

En regardant de plus près l’image, on constate une forte ressemblance avec la Nest Hello, ce qui a conduit de nombreuses personnes à penser que le dispositif Arlo fonctionnerait de la même manière. La Nest Hello dispose d’un zoom numérique 8x, d’un capteur photo de 3 mégapixels et des fonctions HDR, dans le but d’obtenir une image incroyablement claire. Elle offre également des capacités de reconnaissance faciale.

Avec un peu de chance, d’autres détails nous seront communiqués sous peu. En dehors de l’image, il y a peu d’informations disponibles à part des spéculations et beaucoup de questions. Quoi qu’il en soit, Arlo prépare quelque chose, mais quoi ?

Mots-clé : Arlo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.