Fermer
Smartwatches

La montre connectée Casio PRO TREK ajoute la surveillance de la fréquence cardiaque

La montre connectée Casio PRO TREK ajoute la surveillance de la fréquence cardiaque

Les sportifs et les coureurs de course à pied les plus assidues se tournent vers une poignée de marques quand ils veulent une montre connectée de qualité pour suivre leurs aventures tout au long de leur parcours. Bien que Casio ait sa place sur le marché, l’absence d’un capteur de fréquence cardiaque sur ses montres connectées a sérieusement entravé cette prise en compte pour certains. Enfin, la PRO TREK WSD-F21HR, récemment annoncée, change la donne et devient la première montre connectée dotée d’une telle caractéristique.

Centré sur le suivi et la facilitation de la course à pied, du vélo et des montées à l’aide du GPS et la surveillance de la fréquence cardiaque, cette montre connectée Wear OS offre une réelle résistance, convivialité et la gamme de capteurs nécessaires pour vous aider à garder une trace de votre activité, et du monde qui vous entoure.

La WSD-F21HR n’a peut-être pas le nom le plus sexy du marché, mais ses caractéristiques parlent pour elle. Avec son altimètre, son baromètre, sa boussole et son GPS, la WSD-F21HR possède toutes les capacités de suivi de ses prédécesseurs, en plus du nouveau capteur de fréquence cardiaque. Cette fonctionnalité prend des mesures en temps réel pour afficher dans laquelle des cinq zones de fréquence cardiaque vous vous trouvez, et elle peut être réglée pour apparaître automatiquement sur l’écran d’accueil lorsqu’elle détecte un mouvement. Les randonneurs peuvent également suivre les marées et les heures de pêche, ainsi que les levers et couchers de soleil, et même suivre des itinéraires précédemment suivis à l’aide des informations GPS enregistrées, le tout grâce au logiciel intégré aux montres.

L’application d’activité de Casio a également été mise à jour pour inclure des menus de course à pied et de course sur piste qui affichent des statistiques en temps réel sur la fréquence cardiaque, le rythme et la distance. Toutes les données enregistrées sont envoyées sur Google Drive, avec la possibilité supplémentaire d’afficher l’historique des activités dans Google Agenda.

Moins de 500 dollars

La montre connectée s’appuie sur Wear OS, et est donc compatible avec toutes les applications compatibles avec cet OS, telles que Strava, MapMyRun et Bikemap. Cette smartwatch est compatible avec les iPhone, mais aura beaucoup moins de fonctionnalités tierces. La WSD-F21HR résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres, et est conforme aux normes imposées par l’armée américaine en matière de durabilité environnementale pour la température, les chocs et l’humidité.

Présentée dans des coloris noir et rouge, cette dernière smartwatch de Casio est également dotée de l’écran bicouche de Casio, qui affiche l’heure, la date et d’autres informations sur un cadran de montre monochrome, tandis qu’un écran couleur de 1,32 pouce avec une résolution de 320 x 300 pixels est visible en dessous. Disponible en précommande dès aujourd’hui, la WSD-F21HR est disponible au prix de 500 dollars. Les commandes commenceront à être expédiées le 13 septembre.

Mots-clé : CasioPro Trek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.