Fermer
Smartwatches

Casio Pro Trek WSD-F20A : une smartwatch pour les aventuriers

Le temps se réchauffe et la saison des randonnées a vraiment débuté. Il s’agit là d’un bon moment pour que Casio annonce sa nouvelle smartwatch. En effet, Casio est de retour avec une nouvelle smartwatch dans la gamme Pro Trek, la WSD-F20A.

Comme son nom l’indique, ce modèle est conçu pour les randonneurs et autres porteurs qui se livrent à des aventures en plein air. La Pro Trek dispose d’un écran rond et, entre autres, la plateforme Wear OS de Google. Les utilisateurs vont évidemment profiter d’une excellente résistance, et un accès a des cartes hors-ligne.

En ce qui concerne le design, la nouvelle montre Pro Trek a un design plutôt sportif, et résiste à des profondeurs de 50 mètres. Selon Casio, son nouveau modèle a un indice de résistance MIL-STD 810G, ce qui signifie qu’elle devrait être capable de résister aux chutes accidentelles et autres incidents modérés.

Casio a incrusté plusieurs capteurs pertinents pour les smartwatches dans la WSD-F20A, comme un tracker d’activité, un altimètre, un baromètre et une boussole numérique. Ceux-ci sont rejoints par l’application Moment Setter+ de Casio, un microphone et d’un écran LCD double couche. Pour finir, un bracelet et une boucle en uréthane noir complètent les caractéristiques de la montre.

Une smartwatch Wear OS pour les aventuriers

En plus des caractéristiques générales que vous obtenez avec Wear OS, la nouvelle Pro Trek facilite l’accès aux cartes et les télécharge pour une utilisation hors-ligne dans les endroits où la connectivité est indisponible. Casio indique qu’elle a conclu des accords avec « neuf grandes sociétés d’applications » pour offrir des applications de sport et de plein air sur la montre.

Gardez à l’esprit que la montre n’a pas de capteur de fréquence cardiaque ni de puce NFC. Il s’agit d’une montre faite pour les aventuriers plus que pour les coureurs (bien que vous pouvez tirer profit du GPS intégré). N’oubliez pas que vous avez aussi le système Wear OS, donc vous aurez accès à toutes les traditionnelles applications du Play Store.

La société va lancer Pro Trek WSD-F20A au prix de 399 dollars outre-Atlantique.

Mots-clé : CasioPro TrekWSD-F20A
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.