Fermer
Smartwatches

Casio va lancer une smartwatch en édition limitée avec Wear OS

Casio va lancer une smartwatch en édition limitée avec Wear OS

Une montre connectée Casio en édition limitée basée sur l’excellent Pro Trek WSD-F20 sortira cet été et seulement 700 seront produites. On dirait que cette nouvelle édition en édition limitée pour les smartwatches pourrait bien se faire remarquer, et Casio est en train de faire de même avec un nouveau modèle basé sur la WSD-F20 qui devrait rendre les fans vraiment heureux. Bien que, comme il s’agit d’une édition limitée, seulement 700 seront satisfaits.

Pour être honnête, la Casio WSD-F20 est déjà une excellente montre, basée sur Wear OS, présentant une formidable autonomie, un excellent design et une tonne de fonctionnalités très intéressantes. Tout cela est évidemment disponible dans le modèle d’édition limitée, mais avec des petites choses supplémentaires.

La nouvelle Casio Pro Trek WSD-F20SC-BK continuera à utiliser Wear OS 2.0 (anciennement Android Wear), et elle sera livrée avec un écran en verre de saphir. En outre, le GPS avec des cartes de couleurs hors ligne a également été intégré. L’écran reste le même. On va ainsi retrouver un écran LCD TFT couleur à double couche de 1,32 pouce et un écran LCD monochrome, avec une résolution de 320 × 300 pixels. L’affichage monochrome sera utile lorsque l’écran couleur est éteint pour préserver la batterie et ainsi offrir une meilleure autonomie.

La nouvelle Casio Pro Trek WSD-F20SC-BK a une impressionnante autonomie

En outre, la montre a une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres, une résistance à basse température (-10°), et une tonne de capteurs incluant un capteur de pression (pression atmosphérique, altitude), un accéléromètre et un compas (magnétique).

Une impressionnante autonomie

L’une des grandes caractéristiques est l’autonomie de la montre, qui varie en fonction du GPS et de l’écran. Avec le GPS actif et l’écran couleur, les porteurs peuvent s’attendre à environ 18 heures d’autonomie, et environ deux jours avec l’écran couleur désactivé. D’un autre côté, avec l’écran couleur désactivé, sans GPS et en mode « montre », il est possible d’obtenir plus d’un mois d’autonomie.

Il n’y a pas de date de lancement précise pour la Casio WSD-F20SC-BK, et vous ne pouvez pas la précommander pour le moment. Mais, elle devrait être disponible dans certaines régions du globe fin juin.

Mots-clé : CasioWear OSWSD-F20SC-BK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.