Fermer
OS

Les Chromebooks pourraient bientôt être connectés à tout smartphone Android

[The Verge]

La plupart des smartphones modernes ont une fonctionnalité de point d’accès mobile qui vous permet de partager votre connexion de données cellulaires avec des appareils à proximité en transformant votre smartphone en un routeur Wi-Fi. Toutefois, cela signifie que vous devez connecter manuellement votre ordinateur portable, votre tablette ou un autre appareil au réseau sans fil établi par votre smartphone.

Mais pour ceux qui ont besoin de connecter rapidement leur Chromebook à un smartphone, il y a une bonne nouvelle : il semblerait que Google s’emploie actuellement à étendre sa fonctionnalité Instant Tethering afin que les Chromebooks puissent prendre en charge tous les smartphones Android, et pas seulement les appareils Pixel.

Instant Tethering sous Chrome OS, le système d’exploitation de bureau que l’on retrouve sur tous les Chromebooks, est conçu pour permettre aux utilisateurs de connecter la connexion de données mobiles de leur smartphone Android à leur Chromebook lorsqu’ils n’ont pas accès à un réseau Wi-Fi, créant ainsi un hotspot mobile.

Il connecte automatiquement votre smartphone Android à votre Chromebook, mais jusqu’à présent, Instant Tethering fonctionnait uniquement avec les gammes de smartphones de Google, à savoir les Pixel, Pixel XL et Nexus de Google. Mais selon Android Police, cette fonctionnalité a récemment commencé à fonctionner avec des smartphones Android d’autres fabricants, tels que OnePlus et Samsung.

Uniquement en Bêta et Développement pour le moment

L’un de leurs lecteurs a découvert qu’il s’agissait d’un smartphone OnePlus 6 et que celui-ci était automatiquement connecté à son Chromebook exécutant Chrome OS 71.0.3578.94 Beta par la fonctionnalité Instant Tethering, ce qui lui permettait de transformer le smartphone en point d’accès mobile pour partager la connexion de données mobile sur son Chromebook. Un autre lecteur exécutant Chrome OS 73.0.3669.0 Dev sur son Chromebook a réussi à connecter son Galaxy Note 9 sur son Chromebook en activant le flag chrome://flags/#instant-tethering.

Pour le moment, Google n’a rien mentionné sur l’extension de la fonctionnalité Instant Tethering à d’autres appareils Android, mais il semble qu’elle ait déjà été implémentée dans les canaux Bêta et Développement de Chrome OS.

Veuillez noter que pour utiliser Instant Tethering vous allez utiliser le forfait mobile de votre smartphone Android. Espérons que nous verrons bientôt une telle caractéristique incluse dans la version finale de Chrome OS.

Mots-clé : Chrome OSChromebookInstant Tethering
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.