Fermer
github-desktop-screenshot-mac

GitHub a annoncé la semaine dernière une mise à jour majeure de son client visuel Git, GitHub Desktop. La version 1.5 introduit un nouveau moyen de résoudre les conflits de fusion, qui sont inévitables lorsque vous travaillez sur un projet avec une équipe.

Et même si cette nouvelle version semble être une version mineure par rapport à la version 1.4 publiée il y a quelques mois à peine, elle marque la fin d’un long moment de conflits (sans jeu de mots) entre les collaborateurs d’une équipe.

Les précédentes versions de GitHub Desktop avertissaient simplement si un conflit se produisait, laissant la résolution du problème entièrement au développeur. Avec GitHub Desktop 1.5, l’application répertorie les fichiers en conflit, ouvre votre éditeur préféré pour les corriger, et vous avertit lorsque tout est prêt à être fusionné. Ci-dessous un GIF montre comment cela fonctionne dans la pratique.

GitHub a lancé GitHub Desktop en 2017, qui a rapidement séduit les utilisateurs. Selon la société, environ 10 % de toutes les fusions soumises depuis l’application génèrent un conflit. Améliorer la façon dont les développeurs les résolvent était donc une priorité.

Des fonctionnalités menées par des contributeurs

GitHub Desktop 1.5 introduit également plusieurs nouvelles améliorations en matière de performances et de convivialité. L’ajout, la création et le clonage des dépôts, par exemple, sont désormais beaucoup plus faciles et peuvent être effectués en cliquant sur un bouton dans un menu déroulant.

Si vous êtes tenté par GitHub Desktop, vous pouvez télécharger l’application depuis ce lienEt savez-vous quelle est la meilleure partie de cette version ? Il s’agit de la première publication d’une itération de fonctionnalités construite presque entièrement par des contributeurs autres que GitHub !

Mots-clé : GitHubGitHub Desktop 1.5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Emoji8 évalue votre expression faciale par rapport à un emoji

Microsoft a dévoilé une nouvelle application très amusante la semaine dernière qui utilise sa technologie d’apprentissage automatique pour juger les...

Fermer