Fermer
OS

Le programme bêta One UI sur le Galaxy S9 a commencé

One UI – 0

Il est compréhensible que beaucoup soient curieux, voire enthousiastes, à propos de la mise à jour Android 9 de Samsung. Et ce n’est pas seulement à cause de la nouvelle gestuelle apportée par Android.

Rebaptisée One UI, cette interface présente les modifications les plus importantes apportées par Samsung à son interface utilisateur, qui surpasse en grande partie les modifications essentiellement esthétiques apportées par la surcouche Experience UX de Samsung. De plus, ce sera l’interface utilisateur qui fonctionnera sur son smartphone pliable l’année prochaine. Si cet enthousiasme ne se limite pas à une simple curiosité, vous voudrez peut-être essayer la version bêta de l’interface One UI de Samsung. En d’autres termes, si votre Galaxy S9 ou S9+ remplit les conditions requises.

L’intérêt pour cette interface utilisateur One UI n’est bien sûr pas tout à fait positif. Même les aficionados de Samsung sont curieux de savoir jusqu’où la société parviendra à aller avec son interface utilisateur. Alors qu’il semblait que Samsung était enfin dans le rang depuis 2 ans, elle a maintenant fait volte-face, et prête à faire cavalier seul.

Et ce n’est pas uniquement dû au fait qu’elle va trop loin avec l’utilisation de coins arrondis qui ont peut-être été inspirés par les directions de conception d’Android Pie. Cela modifiera également fondamentalement le comportement de certaines applications, par exemple en déplaçant d’importants contrôles en bas de l’écran pour en faciliter l’accès. Bien que l’on puisse dire que cela pourrait aider à la convivialité, il est loin du standard Android.

Des directives différentes de Android Pie

Et ce n’est que la pointe de l’iceberg, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran relayée par XDA. Il y a davantage de changements prévus, ceux-ci se limitant principalement aux propres applications de Samsung. Et, cela ne fait que commencer, car les prochaines semaines devraient révéler d’autres modifications de l’UX de Samsung. Peut-être même quelques indices sur la façon dont One UI se comportera dans les smartphones pliables.

Le programme bêta One UI a maintenant commencé, mais, comme annoncé précédemment, il sera limité à quelques pays. Actuellement, seuls la Corée du Sud, l’Allemagne et les États-Unis sont connus pour en profiter. De plus, il n’est disponible que sur les Galaxy S9 et S9+, pas encore le Galaxy Note 9. Il est peut-être trop tôt pour juger s’il s’agit de la direction finale de Samsung pour One UI, mais, étant donné qu’elle est déjà en version bêta, certaines choses sont probablement déjà gravées dans le marbre.

Mots-clé : Android PieGalaxy S9One UISamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
GitHub Desktop 1.5 facilite la résolution des conflits

GitHub a annoncé la semaine dernière une mise à jour majeure de son client visuel Git, GitHub Desktop. La version 1.5...

Fermer