Fermer
Réalité virtuelle

Looking Glass promet un écran holographique sans un casque

Looking Glass promet un écran holographique sans un casque

La réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) a créé le besoin d’un type de niche de création de contenu, qui nécessite des expériences 3D vraiment immersives. Mais alors qu’il existe déjà des outils pour cela, mettre d’encombrants casques VR ou AR juste pour tester un développement peut être une véritable corvée. Ce ne serait pas génial si vous pouviez réellement voir le rendu directement sur votre bureau ? Bien évidemment, cela nécessiterait un écran holographique et c’est exactement ce que le Looking Glass essaie d’offrir.

Attention, nous ne sommes pas encore dans le monde des hologrammes vus dans les films de science-fiction qui flottent dans l’air. Nous n’avons toujours pas atteint ce niveau de technologie, surtout pas au niveau commercial. Ce que vous obtenez est quelque chose qui s’apparente à un cadre photo avec une boîte transparente qui sort légèrement.

Le Looking Glass crée 4 vues distinctes des mêmes objets en trois dimensions, puis utilise des lentilles pour que vous voyiez la bonne vue en fonction de l’angle que vous regardez.

C’est la base de tout écran holographique, alors vous vous demandez presque pourquoi personne n’a essayé de faire quelque chose comme ça par le passé.

Une campagne Kickstarter lancée

Le Looking Glass est commercialisé pour attirer les créateurs de contenu comme les modélisateurs, les designers et les ingénieurs, de sorte que l’écran n’est qu’une partie de l’équation. La partie tout aussi importante est les outils nécessaires pour créer du contenu. Looking Glass prend déjà en charge le modèle 3D le plus populaire et les formats d’animation comme OBJ, FBX, STL, et même le récent gLTF. Il existe également un outil d’exportation à partir de logiciels de modélisation 3D comme Maya et, bientôt, ZBrush, Blender, Tinkercad et Solidworks.

Mais attendez, il y a plus ! Ajoutez-y un Joy-Con de la Nintendo Switch ou un contrôleur Leap Motion et vous pourrez interagir avec vos hologrammes en temps réel.

Le Looking Glass est disponible à travers une campagne Kickstarter, qui a déjà dépassé son objectif de financement. Un miroir de 8,9 pouces standard commence à 600 dollars, alors qu’un modèle de 15,9 pouces vous coûtera 3 000 dollars.

Mots-clé : ARKickstarterLooking GlassVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.