fermer
Mobile

Samsung pourrait produire la puce Apple A13 pour les iPhone (2019)

A8
Samsung pourrait produire la puce Apple A13 pour les iPhone (2019)

Samsung a déjà aidé à la production de l’écran OLED sur l’iPhone X, et selon un nouveau rapport, le partenariat entre Samsung et Apple pourrait être étendu l’année prochaine avec la production de puces Apple A13 pour la gamme de futurs iPhone 2019.

Alors que TSMC est en charge de la fabrication du processeur A12 embarqué dans les iPhone 2018, Samsung veut remporter un nouveau contrat de production l’année prochaine, et la société apporte des modifications qui pourraient clairement intéresser Apple.

L’un d’eux, selon Digitimes, est l’utilisation de la technologue Extreme Ultraviolet Lithography, ou EUV, que TSMC adopte seulement maintenant avec une date limite fixée à 2019. Mais tandis que TSMC adopte soigneusement ce système pour son processus de production de gravure à 7 nm et s’attend à l’utiliser l’année prochaine quand elle passera à 5 nm, Samsung accélère l’intégration pour deux différentes raisons.

Tout d’abord, l’entreprise veut récupérer des commandes d’Apple pour la production d’iPhone 2019, ce qui génèrerait une augmentation substantielle de ses revenus, et deuxièmement, elle veut la préparer pour la production de puces qui seront utilisées sur le futur Galaxy S10.

Une réduction du prix de fonderie

Le même rapport indique toutefois que l’accélération est une roulette russe, car l’intégration de la technologie EUV dans le processus à 7 nm entraîne des problèmes de taux de rendement et des risques de qualité. C’est l’une des raisons pour lesquelles TSMC prend de multiples mesures préventives, bien que Samsung espère marquer des points en s’attaquant à toutes ces préoccupations dès le début.

Dans le même temps, il est probable que Samsung espère augmenter son portefeuille de clients avec plusieurs grands noms de l’industrie. La société a également réduit ses prix de fonderie de 20 %, car elle souhaite signer des accords avec Qualcomm, NVIDIA et Apple.

Et pourtant, cette décision n’a pas produit de résultats notables, car la plupart de ces sociétés étudient attentivement l’offre étant donné les risques évoqués. Samsung avait déjà fabriqué la puce A9 pour Apple en septembre 2015 lorsque la firme de Cupertino a lancé son iPhone 6S.

Tags : Apple A13iPhoneSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.