close
Smartphones

La plus grande nouveauté du Galaxy Note 9 pourrait être le S Pen

La plus grande nouveauté du Galaxy Note 9 pourrait être le S Pen

Alors que le S Pen est l’un des principaux atouts de la gamme Galaxy Note et qui permet à celle-ci de se démarquer des smartphones rivaux, il n’est sans doute pas le plus excitant des choses que l’on peut retrouver sur la phablette. Mais, cela pourrait changer avec le futur Galaxy Note 9 comme une source ayant une assez bonne réputation le suggère. En effet, le S Pen sur le Galaxy Note 9 devrait apporter d’énormes améliorations.

La source en question est @UniverseIce, qui a écrit sur Twitter : « Utilisez-vous souvent le S Pen avec le Galaxy Note ? Le S Pen du Galaxy Note 9 vaut la peine d’attendre », suivi du « Le S Pen du Galaxy Note 9 est un stylo avec une âme. C’est peut-être la plus grande mise à jour de l’histoire du S Pen ».

Ce que la mise à niveau entraînera n’est pas clair, mais AllAboutSamsung, qui a rapidement repéré le tweet, prétend avoir appris que le S Pen incorporera la technologie Bluetooth cette année.

Il continue à spéculer que Samsung pourrait également ajouter un haut-parleur et un microphone, de sorte que vous pouvez utiliser le stylet pour passer des appels, ou dicter vos notes, et avoir les résultats apparaître sur le Galaxy Note 9. Mais, tout cela semble de la spéculation à ce jour.

Le stylo est plus puissant que le smartphone

En tout cas, il semble que le S Pen pourrait être l’un des points forts du Galaxy Note 9, car les rumeurs suggèrent que, à bien des égards, le smartphone ressemblera beaucoup au Galaxy Note 8, avec un design qui a peu changé et juste des mises à niveau de spécifications attendues dans la plupart des domaines.

Nous devrions connaître la vérité sur le S Pen — et tout le reste — dans peu de temps, puisque les rumeurs laissent entendre que le Galaxy Note 9 sera annoncé le 9 août.

Tags : Galaxy Note 9S PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.