Fermer
OS

Chrome OS se dote d’un terminal pour un futur support des applications Linux ?

acer-chromebook-11-c732-c732t-us-06

Davantage de preuves sont récemment apparues sur le fait que Google pourrait travailler sur la mise en œuvre de la prise en charge des applications Linux sur Chrome OS pour les Chromebooks. Selon un fil de Reddit, un utilisateur de Chromebook a récemment repéré une nouvelle application Terminal ajoutée au tiroir de l’application lors de son exécution sur le dernier canal Chrome OS Dev. En cliquant sur l’icône, l’utilisateur a été invité à installer l’application Terminal, qui nécessite environ 200 Mo d’espace disque.

L’invite d’installation indique que l’application Terminal peut être utilisée pour développer sur votre Chromebook. Elle suggère également que les utilisateurs pourront exécuter des applications natives et des outils de ligne de commande de manière transparente et sécurisée. Étant donné que Chrome OS est alimenté par le noyau Linux, cela ne peut signifier qu’une chose.

Eh oui, vous pourriez bientôt être en mesure d’exécuter des applications Linux natives sur votre Chromebook avec la nouvelle application Terminal. Cela était possible auparavant si vous aviez activé le mode développeur sur votre Chromebook, en appelant le Crosh Shell avec le raccourci clavier Ctrl + Alt + T.

De quoi proposer Chrome OS aux développeurs

Alors que le Crosh Shell s’ouvre dans un onglet Chrome, la nouvelle application Terminal Server semble être autonome et ne devrait pas nécessiter l’activation du mode développeur, ce que tous les utilisateurs de Chromebook ne souhaitent pas faire. Cependant, la nouvelle application Terminal pourrait être limitée à seulement quelques commandes Linux de base.

Malheureusement, pour l’instant, une erreur apparaît lorsque vous essayez d’installer l’application Terminal, comme vous pouvez le voir dans la galerie de capture d’écran ci-dessus. On peut espérer que ce problème mineur sera bientôt résolu afin de pouvoir examiner de plus près ce que la nouvelle application Terminal de Chrome OS peut réellement faire.

L’arrivée du support Linux sur Chrome OS modifie un peu le récit du système d’exploitation. Principalement destiné à être utilisé dans les écoles, Chrome OS pourrait se développer sur un nouveau marché de développeurs.

Mots-clé : Chrome OSLinux
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 « S mode » : un bouton pour le désactiver sur le Microsoft Store

Microsoft a décidé de rebaptiser Windows 10 S en « S mode » et de le rendre disponible pour toutes les versions...

Fermer