close
OS

Windows 10 « S mode » : un bouton pour le désactiver sur le Microsoft Store

Windows 10 « S mode » : un bouton pour le désactiver sur le Microsoft Store

Microsoft a décidé de rebaptiser Windows 10 S en « S mode » et de le rendre disponible pour toutes les versions du système d’exploitation, pas seulement pour la version « Pro ». Et naturellement, ce processus devait déclencher une autre série de changements liés à la façon dont le tout fonctionne. Une capture d’écran publiée par @WinObs sur Twitter montre une chose que Microsoft ne va pas changer : la façon dont les utilisateurs peuvent passer du « S mode » à Windows 10.

Le Microsoft Store continuera à être utilisé pour désactiver le « S mode » de Windows 10, comme c’est le cas avec Windows 10 S, et un bouton sera disponible pour tous les utilisateurs qui veulent supprimer les restrictions d’un tel mode.

Cette entrée dans le Microsoft Store est intitulée « Switch out of S mode » et vous permet “d’avoir la flexibilité d’installer d’autres applications, même celles qui ne sont pas vérifiées par Microsoft », comme le dit le géant du logiciel lui-même dans la description.

Il est très important de savoir que la désactivation du « S mode » est un processus à sens unique et une fois que vous l’avez fait, vous ne pouvez pas revenir au « S mode » de manière simple. En effet, bien que ce soit un processus envisagé, vous devez utiliser un disque de récupération pour réactiver ce mode particulier.

Le « S mode » arrivera avec Redstone 4

Le « S mode » deviendra disponible pour les utilisateurs avec la sortie de Windows 10 Redstone 4 (également connue sous le nom de Spring Creators Update ou April 2018 Update). La nouvelle version du système d’exploitation devrait arriver cette semaine, peut-être plus tard dans la journée, pour seulement quelques appareils dans le cadre d’un déploiement par vagues.

Tout comme Windows 10 S, le « S mode » bannit l’utilisation des applications Win32, limitant les utilisateurs aux applications du Microsoft Store. De cette façon, les utilisateurs sont protégés contre les logiciels malveillants et les autres menaces qui se propagent généralement dans les applications Win32. D’ailleurs, Microsoft affirme que Windows 10 avec le « S mode » activé est la version la plus sécurisée de son système d’exploitation.

Windows 10 S est préinstallé par défaut sur le Surface Laptop, l’ordinateur portable de Microsoft lancé l’année dernière en tant que pionnier de cette nouvelle version.

Tags : MicrosoftS ModeWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.